Connectez-vous S'inscrire
We Demain, une revue pour changer d'époque

Le 8 mai, l'Allemagne a produit 95 % de son électricité avec des énergies renouvelables

I Publié le 17 Mai 2016


(Crédit : Wagner Christian/Wikimedia)
(Crédit : Wagner Christian/Wikimedia)

[Repéré sur Le Figaro.fr]

Lors d'une journée ensoleillée et venteuse, le pays a connu un pic de production d'énergie renouvelable et le prix de l'électricité est automatiquement devenu négatif.

L'énergie pourrait-elle un jour être gratuite ? En tout cas en Allemagne, pendant quelques heures, certains clients ont même été payés pour consommer de l'énergie ! Ce dimanche 8 mai le pays a atteint un pic de production issue de l'énergie verte. Résultat : les prix ont été négatifs pendant plusieurs heures, en d'autres termes, les clients ont été payés pour consommer de l'électricité !

Grâce à une journée ensoleillée et venteuse, vers 11h, les panneaux solaires, les éoliennes et les centrales hydroélectriques et de biomasses du pays faisait le plein d'énergie. "Vers 11h et durant quelques heures, la consommation énergétique du pays a été couverte à 95% par les énergies renouvelables. Cette journée du 8 mai est la démonstration que l'Allemagne a vraiment pris le virage de la transition énergétique, grâce à la montée en puissance des énergies renouvelables", affirme Pierre Cannet, responsable du programme Climat et Energie au WWF France.

Lire la suite de l'article .
 






Réservé aux abonnés du site.
Accédez à l'intégralité du n°16 de la revue WE DEMAIN

Pas encore abonné ?
Inscrivez-vous gratuitement !





WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE