Connectez-vous S'inscrire

Les mélenchonistes ont maintenant leur site de rencontre : "Insoumeetic"

Par I Publié le 17 Août 2017

Créé par des sympathisants de Jean-Luc Mélenchon, ce groupe Facebook permet aux militants de trouver l'âme soeur partageant les mêmes convictions...


(Crédit :  Paul VanDerWerf @Flickr)
(Crédit : Paul VanDerWerf @Flickr)
Les Français adorent se diviser autour de la politique. Mais celle-ci pourrait aussi les rassembler, voire leur permettre de trouver l'amour. C'est le pari lancé par huit sympathisants de Jean-Luc Mélenchon qui ont créé le groupe Facebook "Insoumeetic" à l'occasion des élections législatives.  

Leur slogan ? "Rencontres pour Célibataires ‘intransigeants’". Une référence parodique à un célèbre site de rencontres qui illustre le ton décalé de ce groupe privé. Pour en faire partie, trois mots d’ordre : respect, humour et légèreté.
 
Pour permettre aux militants de la France Insoumise (mais aussi du Parti Communiste) de toute la France de rentrer en contact, les créateurs de la page encouragent les membres à poster une photo d’eux accompagnée d’une petite description dans les albums photos trombinoscopes classés par région.

"C'est parti de rien. Dans un groupe Insoumis consacré aux législatives, une adhérente avait fait une publication dans le style d'un site de rencontres [...] De fil en aiguille, on a rigolé là-dessus, j'ai créé le logo en faisant le jeu de mot puis on a créé la page", explique au JDD  le créateur d'Insoumeetic, un fonctionnaire de 39 ans qui a voté Jean-Luc Mélenchon.

De l'amour au jardinage

Cette adhérente n'était visiblement pas la seule à chercher l'âme sœur partageant ses convictions politiques. La page Insoumeetic compte aujourd'hui plus de 4 000 adhérents.
 
Un groupe dérivé a même été créé en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Insoumeetic Paca, "pour que ce soit plus pratique de se rencontrer et de créer des évènements", expliquent les administrateurs du groupe. Les 170 membres sont invités à trouver l'amour mais aussi à se rencontrer pour "le jardinage, les évènements, les projets, les coups de mains…", écrivent les administrateurs dans la description du groupe.
 
Si vous n’êtes pas mélenchoniste, sachez qu’il existe aussi des sites de rencontre pour les geeks, pour les fans de Disney, pour les métalleux ou pour les propriétaires d’animaux (et sûrement bien d’autres encore). 
 




WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE