Connectez-vous S'inscrire
WE DEMAIN​ s'est associé à FABERNOVEL INNOVATE qui, depuis près d'une décennie, étudie cette nouvelle économie. Chaque semaine, vous retrouverez ici notre veille et une analyse des dernières initiatives de ces entreprises pour comprendre et plonger vous aussi, dans cette nouvelle tendance.

NBCUniversal investit dans Snap pour atteindre les jeunes

Semaine du 14 Mars 2017


(Crédit : Flickr / Anthony Quintano )
(Crédit : Flickr / Anthony Quintano )
NBCUniversal vient d'investir 500 millions de dollars dans Snap Inc, la maison mère de Snapchat lors de son entrée en bourse la semaine dernière. Le conglomérat médiatique espère ainsi atteindre une audience plus jeune, qui délaisse la télévision au profit des réseaux sociaux.

Pour faire face à la disruption numérique, les entreprises peuvent construire leurs propres services, créer des partenariats ou tout simplement racheter leurs concurrents. Avant d’entrer au capital de Snap, NBCUniversal avait déjà investi 400 millions de dollars dans Buzzfeed, 200 millions dans Vox Media et 400 autres dans une variété de start-up. C’est ce qui s'appelle entrer par la fenêtre.

LIRE L'ARTICLE