Connectez-vous S'inscrire

"Nos enfants doivent apprendre différemment, par l'expérience" Pandacraft

I Publié le 22 Août 2018

Apprendre en faisant, c’est le leitmotiv de Pandacraft. À l’approche de la rentrée scolaire et dans un monde où tout change de plus en plus vite, ces kits créatifs veulent faire évoluer l’apprentissage de vos enfants grâce à une pédagogie innovante conçue comme un complément à l’école.


Chaque mois, les kits éducatifs Pandacraft permettent à l'enfant de découvrir un nouveau sujet (Crédit : Pandacraft)
Chaque mois, les kits éducatifs Pandacraft permettent à l'enfant de découvrir un nouveau sujet (Crédit : Pandacraft)

Construire un volcan, faire sa propre neige, voir grandir des plantes... Autant d’activités ludiques proposées par l’entreprise Pandacraft dans des kits éducatifs et créatifs à destination des enfants de 3 à 12 ans.
 
Pandacraft a basé sa pédagogie sur l’alliance du manuel et du numérique, avec un objectif : se positionner comme un complément à l’école, en permettant aux enfants d’apprendre autrement tout au long de l’année. Car développer leur créativité, c’est aussi leur donner des cartes pour qu’ils s’épanouissent dans un monde où les métiers sont sans cesse redéfinis par les progrès technologiques.


(Crédit : Pandacraft)
(Crédit : Pandacraft)

Une pédagogie pensée et adaptée pour deux tranches d’âge

Chaque mois, plus de 100 000 abonnés reçoivent chez eux un kit contenant un magazine, une activité manuelle et un accès à l’application Pandacraft.
 
Pour répondre à leurs besoins, Pandacraft a diversifié et adapté ses contenus pour créer deux versions bien distinctes. La version “verte” destinée aux enfants de 3 à 7 ans les accompagne dans leur découverte du monde et tend à répondre à la question du “pourquoi”, questionnement premier de l'enfant à ce moment de son développement. La version “orange” destinée aux enfants de 8 à 12 ans se focalise quant à elle sur la question du “comment”. Deux questions différentes pour orienter une approche adaptée selon l'âge de l'enfant.
 

« On conçoit nos kits avec des professeurs et des ingénieurs pédagogiques, pour connaître les compétences clés pour les enfants en fonction de tranches d’âges », souligne Guillaume Caboche, un des deux fondateurs de Pandacraft.


Par exemple, sur le thème du temps, la version verte permettra de découvrir les premiers repères temporels chez l'enfant par le biais des 4 saisons. Dans la version orange, les enfants comprendront quant à eux l'importance des mouvements de la Terre dans l'approche du temps.


(Crédit : Pandacraft)
(Crédit : Pandacraft)

L’activité manuelle : «un effet waouh»

Si l’approche pédagogique est différente en fonction des âges et des versions, l’apprentissage par l’expérimentation est un socle commun. Le cœur de Pandacraft, c’est en effet l’activité à la « C’est pas Sorcier » qui permet aux enfants de se préparer au monde de demain en éveillant leur talent.
 
« Apprendre en faisant,  c’est la meilleure façon pour un enfant de s’approprier les sujets », explique Edouard Trucy, le second fondateur. « Nous recherchons des activités expérimentales avec un effet ‘waouh’. Cela permet de mieux retenir et favorise le plaisir d’apprendre. » 

Le tout est enrichi d’une application conçue comme une extension du magazine et de l’activité. Elle comporte notamment des quiz pour vérifier les connaissances et permet à l’enfant d’être accompagné dans sa découverte du numérique, un savoir-faire devenu indispensable aujourd’hui.
 
Pandacraft propose une offre découverte aux particuliers :  les curieux peuvent profiter d’un 1er kit offert pour commencer leur abonnement, qui sera ensuite à 9,90 euros par mois. De quoi faire naître de nombreuses vocations d’astronautes ou de botanistes !  
 
Pour essayer le kit découverte c’est par ici !
 


WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE