wedemain.fr
En savoir plus
Twitter
Rss
Ma maison demain

Quand des palettes se transforment en chaises Art Déco

Par I Publié le 31 Octobre 2017

Pour lutter contre le gaspillage des palettes en bois, le studio design coréen "Craft Combine" a décidé d'en faire des chaises aux motifs géométriques colorés.


Non disponibles en France, ces chaises ne manqueront cependant pas de vous inspirer (Crédit : Craft Combine / Park Yoon)
Non disponibles en France, ces chaises ne manqueront cependant pas de vous inspirer (Crédit : Craft Combine / Park Yoon)
Aujourd'hui, la plupart des palettes en bois finissent par être jetées ou incinérées. Or, ces dernières ont pourtant une durée de vie de cinq à dix ans ! 

Pour éviter ce gaspillage, le studio de design coréen "Craft Combine" les transforme en chaises. Ils n'utilisent que des palettes soumises à un traitement thermique, qui renforce et assainit le bois de façon naturelle et ne représente donc pas de danger pour la santé.

Une fois les palettes démontées, les planches sont poncées pour enlever les échardes. Le bois garde malgré tout des traces de son histoire : marque de clous, légères fissures, reste d'inscriptions.

Pour assurer la solidité de l'ensemble, les créateurs de cette chaise baptisée "Pallet Patterned Chair" ont choisi de créer une structure qui mêle le bois et l'acier. Et pour leur apporter une touche Art Déco, ils ont fixé des motifs géométriques colorés en plexiglas au dossier de la chaise.

Non disponibles en France, ces sièges ne manqueront cependant pas de vous inspirer.





[INFO PARTENAIRE]
Envie d'en savoir plus sur la maison de demain, d'explorer les nombreuses mutations qui parcourent le monde de l'habitat, de mettre en place des solutions pour mieux vivre chez soi ?



wedemain.fr sur votre mobile