We life

Que faire pendant le confinement ? Tuto de l’astronaute Thomas Pesquet

Par I Publié le 19 Mars 2020

Après des mois de solitude passés dans l’espace, l’astronaute Thomas Pesquet est en confinement, comme le reste des Français. Dans une petite vidéo postée sur les réseaux sociaux, il livre ses conseils de spécialiste.


Lui a l’habitude d’être enfermé, loin (très très loin) de ses proches, sans pouvoir aller au cinéma ou en terrasse, pendant de longues périodes. L’astronaute Thomas Pesquet, comme le reste des Français, est confiné chez lui. 
 
Lundi 16 mars, il publie une petite vidéo sur les réseaux sociaux, intitulée "Tuto confinement par un astronaute !" . Il y livre ses conseils pour profiter de l'isolement, qui ne sont pas réservés aux astronautes. 

Il suggère par exemple de trier ses photos - dans son cas, celles de ses missions qu’il s’engage à publier régulièrement sur les réseaux  (une manière de nous faire voyager dans l’espace durant cette période statique), propose des conseils de lecture, et de loisirs créatifs pour occuper les enfants, en construisant par exemple une maquette de satellite miniature… Autant d’activités que nous pouvons (presque) tous suivre. Il ajoute avec humour : "Au moins ici, [la nourriture] elle reste dans l’assiette"

Un appel à rester chez-soi

À travers cette vidéo, l’astronaute français profite surtout de sa notoriété pour faire passer le message suivant, primordial : restez chez vous de manière à éviter la propagation du virus, et respecter les gestes barrières.
 
Enfin, pendant ces jours de confinement, n’hésitez pas à faire un tour sur son compte  afin de voir ses photos prises depuis l’espace.

Retrouvez aussi les conseils de WeDemain.fr pour continuer à avoir des activités culturelles, sportives ou encore découvrir de nouveaux réseaux d’entraide.  










Newsletter : recevez chaque semaine
une sélection de nos meilleurs articles









    Aucun événement à cette date.

wedemain.fr sur votre mobile