Connectez-vous S'inscrire
Mentions

Qui sommes-nous? / Nous contacter


Vous souhaitez joindre la rédaction, nous soumettre un contenu, faire un commentaire ou simplement nous rencontrer, c'est ici que ça se passe.


Et si la crise était l’occasion de réinventer les modèles du XXe siècle ? Depuis 2012, We Demain guette les initiatives technologiques, économiques, énergétiques, médicales, alimentaires et artistiques qui réinventent le monde.

We Demain, c'est d'abord une revue trimestrielle disponible en kiosque et en librairie. C'est aussi un site, wedemain.fr, qui scrute au quotidien ce changement d’époque aussi complexe qu’enthousiasmant.

Parce que nous sommes convaincus que chacun, à son échelle, peut-être un acteur du changement, vos réactions et contributions, idées et photos sont les bienvenues. Pour rester connecté à la communauté, vous pouvez nous suivre sur Facebook, Twitter, et vous inscrire à notre site ou à notre newsletter pour bénéficier de contenus exclusifs. Et pour découvrir ou commander la revue We Demain, c'est ici.
 


Contacts :
Rédaction : info@wedemain.fr
Abonnements : abonnement@wedemain.fr
Signaler un contenu illicite, un problème technique : aide@wedemain.fr

Téléphone
Rédaction : 01 40 95 57 16
Abonnements : 01 40 95 57 04


François Siegel, coéditeur et directeur de la publication
francois.siegel@wedemain.fr

Dans mon parcours, ce qui m’a guidé, c’est de ne pas avoir de guide. Ancien directeur de la publication de VSD, initiateur du Monde 2, j'ai imaginé We Demain pour décrypter les changements sociétaux à l’œuvre dans le monde qui vient.
 


Jean-Dominique Siegel, coéditeur et directeur commercial
jdsiegel@gspresse.fr

Après un passage dans la pub, j'ai codirigé VSD de 1987 à 1995. J'ai par la suite cofondé le groupe GS Presse, que je dirige depuis 1996. Avec mon frère François, nous y avons notamment créé et édité Le Monde 2. En 2012, l'aventure We Demain commence pour suivre les acteurs du changement.
 


Jean-Louis Marzorati, conseiller éditorial
jl.marzorati@wedemain.fr

Rédacteur en chef de We Demain depuis sa fondation, j'ai été grand reporter toute ma vie, en particulier au Proche-Orient. Après avoir parcouru le monde de l'actualité, je m'intéresse maintenant à celui de demain.
 


Antoine Lannuzel, rédacteur en chef de la revue et du site Internet
antoine.lannuzel@wedemain.fr

Journaliste, j'ai débuté au quotidien Ouest-France, collaboré avec L’Express et Libération. En 2011, j'ai rejoint François Siegel pour participer à la création de We Demain. Je coordonne les équipes rédactionnelles de la revue et dirige au quotidien wedemain.fr.
 


Jean-Jacques Valette, journaliste
j.valette@wedemain.fr

@ValetteJJ

Après un passage dans l'humanitaire, j'ai rejoint We Demain début 2015. Touche à tout passionné autant par l'écologie que par la technologie, je me spécialise sur les thèmes de l'économie collaborative, la transition écologique, le logiciel libre et le mouvement maker. Autant de domaines porteurs de profonds changement dans notre société.


Sofia Colla, journaliste
sofia.colla@wedemain.fr

@ColFiaLaSo
 


Julie Jeunejean, journaliste
julie.jeunejean@wedemain.fr

@Jeunejean_J


"Pourquoi". Je dois dire que la plupart des mes phrases commencent par ce mot. Que cela concerne, d’ailleurs, des détails mineurs de l’existence ou des questions plus vastes. J’ai toujours eu la volonté de comprendre le fonctionnement du monde. J’imagine que c’est pour cela, qu’aujourd’hui, je désire plus que tout écrire à propos de ces sujets de sociétés  – économiques, politiques ou encore environnementaux  – qui façonnent nos vies.


Mairé Sue, responsable des partenariats et du développement
maire.sue@wedemain.fr

Issue du monde de la coopération internationale et de l'humanitaire, We Demain est pour moi une évidence. J'ai rejoint l'équipe pour développer les partenariats et participer à construire des ponts entre le monde d'hier et celui de demain.
 


WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE