Connectez-vous S'inscrire

Revenu de base : les sénateurs veulent le tester sur 25 000 personnes

I Publié le 19 Octobre 2016


Le nom de ce projet sénatorial : "Le revenu de base en France : de l'utopie à l'expérimentation." (Crédit : Moerschy/Pixabay)
Le nom de ce projet sénatorial : "Le revenu de base en France : de l'utopie à l'expérimentation." (Crédit : Moerschy/Pixabay)
[Repéré sur L'Obs.fr]

Autrefois considéré comme une billevesée de rêveur gauchiste (ce qu’il est peut-être encore, qui sait ?), le revenu universel est désormais inscrit au programme de plusieurs candidats à l’Élysée (Benoît Hamon, NKM, les Verts…), débattu dans les cercles académiques (OFCE, Sciences Po), scruté de près par la région Aquitaine…

Et il vient de faire l’objet d’une mission d’information sénatoriale conduite par deux sénateurs du Pas-de-Calais, Jean-Marie Vanlerenberghe (UDI, président) et Daniel Percheron (PS, rapporteur).  Ces derniers mois, les 27 membres de cette mission ont entendu un grand nombre d’économistes, philosophes, sociologues. Ils ont présenté ce mercredi leur rapport. [...] Ils suggèrent de distribuer sans contrepartie 500 euros à un échantillon d’au moins 25 000 personnes pendant au moins trois ans.

Lire la suite de l'article.





Réservé aux abonnés du site.
Accédez à l'intégralité du n°16 de la revue WE DEMAIN

Pas encore abonné ?
Inscrivez-vous gratuitement !





WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE