Santé

Arrêts cardiaques : avec cette appli, vous pouvez sauver des vies - 14/06/2019

En France, environ 50 000 personnes meurent chaque année d'un arrêt cardiaque. L'application SAUV Life aide les citoyens volontaires à effectuer les premiers secours avant l'arrivée du SAMU. Une aide précieuse car chaque minute compte.

Une appli de contraception "naturelle" financée par le lobby anti-avortement - 06/06/2019

Un application destinée aux femmes souhaitant contrôler leur fertilité de façon "naturelle" a reçu des dons de groupes anti-avortement, révèle The Guardian. L'appli FEMM suggère aussi d'éviter la pilule et propose des services douteux.

Première mondiale : un organe livré par drone pour être greffé - 03/05/2019

Un rein a été transporté par drone avant une greffe à Baltimore, aux États-Unis. Une innovation technologique qui pourrait révolutionner la transplantation d'organes.

La lumière bleue est-elle vraiment néfaste ? - 17/04/2019

La lumière bleue, notamment diffusée par les écrans, est-elle vraiment mauvaise pour les yeux, pour le sommeil, pour les enfants ? Faut-il s'équiper de filtres et de lunettes adaptées ? We Demain fait le point.

L'hypnose, mon remède à l'échec scolaire - 29/03/2019

Et s’il était possible de convoquer notre inconscient à la demande pour qu’il nous aide à améliorer nos performances : lire plus vite, doper sa mémoire, perfectionner sa concentration et, pour finir, acquérir une confiance en soi qui nous permette de nous révéler ?

Qui sont les consommateurs bio ? Découvrez la réponse en BD ! - 14/11/2018

Dans une bande-dessinée accessible gratuitement en ligne, l’association Bio Consom’acteurs répond à toutes les questions sur l’alimentation bio, et notamment ses bienfaits pour notre santé.

Spiruline : un superaliment, vraiment ? - 06/11/2018

Réputée saine et ultra-nutritive, la micro-algue a fait son entrée dans le cercle très fermé des superaliments. Mais attention à sa provenance : certains lots peuvent contenir des traces de métaux lourds.

Pour sauver la planète, diminuons d’un tiers notre consommation de viande - 30/10/2018

Alors que le GIEC publiait son rapport début octobre, le docteur Jean Paul Curtay donne une première solution pour limiter le réchauffement : un tiers de viande en moins dans nos assiettes. Cela soulagerait la planète et notre santé.
1 2 3 4 5 » ... 15







Newsletter : recevez chaque semaine
une sélection de nos meilleurs articles



wedemain.fr sur votre mobile