Santé

Fragrance-free : parfum d’interdit en Amérique du Nord - 22/11/2019

Aux États-Unis et au Canada, de plus en plus de villes et d’administrations prohibent le port de parfums synthétiques. Eaux de toilette, cosmétiques, déodorants… leurs composants sont reconnus comme une nuisance pour 13 % de la population américaine.

Voici à quoi pourrait ressembler le salarié du futur (et ça fait peur) - 29/10/2019

Comment notre corps change-t-il après vingt ans passé à travailler assis face à un écran ? Des experts se sont penchés sur l'impact de la sédentarité au travail, et le résultat est effrayant.

Les États-Unis vont séquencer le génome d'un million de personnes - 16/09/2019

Le gouvernement américain espère collecter les données de santé et les informations génétiques d’1 million de résidents d’ici 2024, pour faire progresser la recherche et la médecine de précision.

À New York, on soigne l'hypertension avec des fruits et légumes gratuits - 27/08/2019

Une alimentation riche en fruits et légumes permet de combattre plus efficacement l’hypertension. La ville de New York a décidé de prendre ce facteur en compte dans sa politique de santé, afin de la rendre plus égalitaire.

Comment adapter sa pratique sportive à son cycle menstruel ? - 19/07/2019

Une chercheuse britannique a mis au point une application pour adapter sa pratique sportive aux différentes phases du cycle menstruel. Une méthode qui a aidé les Américaines à remporter la Coupe du monde de Football début juillet.

Opioïdes : un implant pour traiter la dépendance - 27/06/2019

Un médecin australien a mis au point un implant qui bloque les effets des opioïdes et la sensation de manque chez les addicts pendant plusieurs mois. Une invention qui donne espoir face à la crise des opiacés, aux États-Unis mais aussi en France.

Arrêts cardiaques : avec cette appli, vous pouvez sauver des vies - 14/06/2019

En France, environ 50 000 personnes meurent chaque année d'un arrêt cardiaque. L'application SAUV Life aide les citoyens volontaires à effectuer les premiers secours avant l'arrivée du SAMU.

Une appli de contraception "naturelle" financée par le lobby anti-avortement - 06/06/2019

Un application destinée aux femmes souhaitant contrôler leur fertilité de façon "naturelle" a reçu des dons de groupes anti-avortement, révèle The Guardian. L'appli FEMM suggère aussi d'éviter la pilule et propose des services douteux.
1 2 3 4 5 » ... 16







Newsletter : recevez chaque semaine
une sélection de nos meilleurs articles



wedemain.fr sur votre mobile