wedemain.fr
Un Verre Avec

Sur quelles compétences miser au XXIe siècle pour rendre l'entreprise plus attractive ?

La philosophe Julia de Funès est la prochaine invitée de notre soirée-débat #UnVerreAvec !

Par Evénementiel We Demain I Publié le 14 Novembre 2019




Mercredi 27 novembre, We Demain et Morning Coworking reçoivent Julia de Funès, petite-fille du célèbre acteur Louis de Funès, mais pas que !

Julia de Funès est docteure en philosophie, diplômée d’un DESS en ressources humaines et conférencière. Elle est l’auteure de Socrate au pays des process (Flammarion, 2017) et, avec Nicolas Bouzou, du best-seller La Comédie (in)humaine (Éditions de l’Observatoire, 2018).

Philosophie de l'entreprise

Son poste de chasseuse de tête l'amène à engager une réflexion sur le monde du travail. Après quelques années en entreprise, elle choisit de la quitter pour revenir à la philosophie et l'enseigner au sein des sociétés.

De son expérience, elle tire un premier livre, La vie de bureau ou comment je suis tombée en absurdie : voyage philosophique dans le monde des affaires, republié en 2019 aux éditions J'ai lu .
 
"Ce qui me plaît dans l’entreprise c’est qu’il s’agit d’une comédie humaine où l’on voit tout de façon microscopique." 
Julia de Funès, France Culture, émission du 04/05/2019

Pourquoi un tel succès des coachs ?

Son dernier ouvrage intitulé Développement (im)personnel (Editions de l'Observatoire) s'attaque notamment aux arnaques des livres d'épanouissement personnel qui envahissent les librairies et dans lesquels les coachs de vie promettent paix, sérénité, authenticité, confiance, et bonheur à gogo.

Cette rencontre sera l'occasion de revenir sur le phénomène, et se demander sur quelles compétences miser au XXIe siècle pour rendre l’entreprise plus attractive.


La conférence sera animée par Gérard Leclerc, journaliste chez We Demain et éditorialiste politique sur CNEWS.

 

INFOS PRATIQUES