Tech-Sciences

Pegasus, ce logiciel anti-cybercriminalité devenu l'outil de surveillance des régimes autoritaires - 26/06/2020

Ce logiciel espion est une fois de plus mis en cause dans une affaire de surveillance d’un journaliste et militant des droits de l’Homme. Des spécialistes en sécurité numérique d’Amnesty International ont étudié son mode opératoire.

Mon psy est un chatbot ! - 24/06/2020

Le recours à des "robots thérapeutes", accessibles 24h/24 sur smartphone, a augmenté pendant le confinement. Une alternative utile, mais qui ne remplace pas un échange avec un véritable soignant.

Violences policières : des applis smartphone pour les filmer - 17/06/2020

En France comme aux États-Unis, des applications permettent aux témoins d'une arrestation ou aux interpellés de filmer facilement l'action des forces de l'ordre. L'objectif affiché est préventif, mais des syndicats de police y voient des outils attisant les tensions.

Une association infiltre le jeu Fortnite pour lutter contre la maltraitance infantile - 16/06/2020

L'association L'Enfant Bleu Enfance Maltraitée a créé son propre avatar dans le jeu en ligne Fortnite. Plus de 350 enfants auraient profité de cette "hotline" d'un nouveau genre.

L'IA future star de la peinture ? Pas si sûr - 12/06/2020

Des intelligences artificielles sont désormais capables de créer des tableaux. Mais le public peine à les considérer comme des artistes, comme le révèle une étude menée par l'institut français b<>com.

Cet article a été écrit par une intelligence artificielle - 08/06/2020

Seules les trois premières lignes de cet article ont été rédigées par un vrai journaliste. L'auteur du reste ? Un algorithme. Le résultat est bluffant mais, attention, il regorge de fake news !

Voici comment vous pourriez prendre l'avion après le Covid-19 - 04/06/2020

Cabine sans-contact, nettoyage aux UV, scanners thermiques... Pour adapter leur industrie aux pandémies, associations et agences de conseil élaborent le modèle du "voyage aseptisé".

Métiers du jeu vidéo : "Plus de diversité aboutirait à plus de créativité dans les jeux" - 04/06/2020

Les jeux vidéo s'ouvrent à tous les publics. Mais un sérieux manque de diversité se fait sentir dans les entreprises qui les conçoivent. Interview de Jehanne Rousseau, à l’initiative de la Bourse du jeu vidéo, pour rétablir l'équilibre.
1 2 3 4 5 » ... 46





Newsletter : recevez chaque semaine
une sélection de nos meilleurs articles









    Aucun événement à cette date.

wedemain.fr sur votre mobile