Tech-Sciences

Comment TikTok est devenu un enjeu géopolitique - 04/08/2020

Donald Trump a posé un ultimatum à TikTok, propriété de l'entreprise chinoise ByteDance. La firme a jusqu'au 15 septembre pour négocier la vente de ses activités à Microsoft, sans quoi elle pourrait être bannie du territoire américain.

SpaceX devient la première entreprise privée à transporter des humains dans l’espace - 03/08/2020

En transportant deux astronautes américains entre la Terre et la Station Spatiale Internationale, l’entreprise SpaceX ouvre la voie à la privatisation et la commercialisation du voyage spatial.

La fusion nucléaire, une source d'énergie décarbonée, sûre… et inatteignable d’ici 2050 - 30/07/2020

L’assemblage du réacteur ITER, étape vers la maîtrise de la fusion nucléaire, a débuté le 28 juillet dans le sud de la France. Mais les connaissances scientifiques en la matière progressent trop lentement au vu de l’urgence climatique.

Un soutien-gorge connecté pour détecter le cancer du sein - 28/07/2020

Développé par un groupe d'étudiants de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne, en Suisse, SmartBra est capable d'effectuer des échographies régulières et de détecter d'éventuelles masses cancéreuses. Il devrait être commercialisé début 2022.

Interprète, anti-pollution... Les masques deviennent "intelligents" - 22/07/2020

Depuis l'apparition du Covid-19, de nombreuses entreprises ont tenté de rendre nos masques plus performants, plus high-tech et même plus intelligents. Ces protections futuristes peuvent se connecter à notre téléphone portable, analyser notre respiration et même traduire notre voix.

Pegasus, ce logiciel anti-cybercriminalité devenu l'outil de surveillance des régimes autoritaires - 26/06/2020

Ce logiciel espion est une fois de plus mis en cause dans une affaire de surveillance d’un journaliste et militant des droits de l’Homme. Des spécialistes en sécurité numérique d’Amnesty International ont étudié son mode opératoire.

Mon psy est un chatbot ! - 24/06/2020

Le recours à des "robots thérapeutes", accessibles 24h/24 sur smartphone, a augmenté pendant le confinement. Une alternative utile, mais qui ne remplace pas un échange avec un véritable soignant.

Violences policières : des applis smartphone pour les filmer - 17/06/2020

En France comme aux États-Unis, des applications permettent aux témoins d'une arrestation ou aux interpellés de filmer facilement l'action des forces de l'ordre. L'objectif affiché est préventif, mais des syndicats de police y voient des outils attisant les tensions.
1 2 3 4 5 » ... 47






Newsletter : recevez chaque semaine
une sélection de nos meilleurs articles









    Aucun événement à cette date.

wedemain.fr sur votre mobile