wedemain.fr
En savoir plus
Twitter
Rss
Ma maison demain

Top 15 des rangements à vélo design et pratiques

300 000. C’est le nombre de foyers victimes d’un vol de vélo chaque année en France. Pour ranger les bicyclettes en toute sécurité, des designers imaginent des solutions pratiques et esthétiques. Voici la sélection de We Demain.

Par I Publié le 2 Avril 2019


Ces rangements permettent aussi de mettre en valeur les plus beaux vélos. (Crédit : Made).
Ces rangements permettent aussi de mettre en valeur les plus beaux vélos. (Crédit : Made).
Moins de 3 % des Français l'utilisent pour leurs déplacements quotidiens, contre 10 % des Allemands et 28 % des Néerlandais !  Le vélo est pourtant excelllent pour la santé et la planète. Objectif :  atteindre 9 % de déplacements journaliers en vélo d’ici 2024, a promis le gouvernement. Son Plan vélo prévoit notamment le développement des pistes cyclables, la mise en place d’une indemnité pour les salariés venant au travail en vélo ou encore des cours de bicyclette à l’école. 
 
Mais reste un autre obstacle à l'essor de la petite reine : la difficulté de ranger son vélo, surtout pour les urbains. En intérieur, la place manque souvent pour l'entreposer. En extérieur, il existe toujours un risque de se le faire dérober : 300 000 foyers sont victimes d'un vol chaque année ! La mairie de Paris teste d'ailleurs des "vélos boxes" pour que les riverains puissent stationner leur engin. Le gouvernement promet aussi davantage d'espaces de stationnement et le marquage généralisé des vélos.
 
En attendant, des designers imaginent des rangements adaptés aux petits espaces, qui se veulent à la fois esthétiques et pratiques. De quoi mettre en valeur son vélo et même en faire un élément de décoration à part entière pour ceux qui en sont les plus fiers !

Voici la sélection de la rédaction de We Demain. 
    

 





[INFO PARTENAIRE]
Découvrez notre nouveau catalogue Inspiration 2019 pour vous donner des idées !



wedemain.fr sur votre mobile