Connectez-vous S'inscrire

Un jeune Britannique crée des vêtements qui grandissent avec les bébés

Par Maëlys Vésir I Publié le 20 Juillet 2017


Entre la naissance et 3 ans, la croissance des enfants est extrêmement rapide. Ils grandissent d'environ 7 tailles en l'espace de deux années. Résultat, leurs parents doivent renouveler leurs vêtements tous les six mois en moyenne.  

Pour résoudre ce problème de taille, Ryan Mario Yasin, diplômé du Royal College of Art, a crée une marque de vêtements "dépliable" qui s'adapte naturellement à la morphologie de l'enfant. Baptisée Petit Pli, l'entreprise propose des tenues qui s’étirent au fur et à mesure que l’enfant grandit.

Des vêtements écologiques, résistants au vent et à la pluie

Spécialisé dans l'ingénierie de conception et d'innovation, Ryan avait effectué des recherches sur des structures dépliables sur des petits satellites. Il s'en est inspiré pour créer le design de ses vêtements. Ces derniers ont ensuite été rendus résistants à l'eau et au vent pour être portables sur une longue durée. 

Le bénéfice écologique n'est pas négligeable. Fini le gaspillage vestimentaire, à travers une consommation exagérée d'habits qui ne sont portés qu'une fois ou deux. À partir de six mois, un bébé pourra donc porter cette tenue jusqu'à ses 36 mois. 

La gamme Petit Pli est pour le moment déclinée en vestes et pantalons de différents coloris.





Réservé aux abonnés du site.
Accédez à l'intégralité du n°16 de la revue WE DEMAIN

Pas encore abonné ?
Inscrivez-vous gratuitement !





WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE