Ma maison demain

Une caravane-tiny house pour voyager en toute liberté

Par I Publié le 30 Juin 2020

VIDÉO. Pouvoir s'installer au bord d’un lac, d’une rivière ou à l’orée d’une forêt, en profitant d’un confort proche de celui d’une maison... C’est ce que propose l’entreprise néerlandaise Haaks avec un véhicule à mi chemin entre la caravane et la tiny house.



Entre la caravane et la tiny house, cette maisonnette s'adaptera aux voyages en pleine nature. (Crédit : Haaks)
Entre la caravane et la tiny house, cette maisonnette s'adaptera aux voyages en pleine nature. (Crédit : Haaks)
La fermeture de certains aéroports et de certaines frontières due à la pandémie de coronavirus a obligé une bonne partie des Français à repenser leurs vacances. Place au slow voyage et à la découverte des territoires locaux. 
 
Pour vous inspirer dans vos projets, nous vous livrions notre top 10 des bons plans pour partir en micro-aventure à travers la France. Mais, la marche, le vélo ou le bivouac ne font pas forcément rêver tout le monde. Alors, pour plus de confort, tout en gardant la liberté de choisir où séjourner, l’entreprise néerlandaise Haaks  a inventé un camper van, à mi chemin entre la caravane et la tiny house !


Une maisonnette voyageuse

La société propose deux modèles : l’un de plein pied et l’autre sur deux niveaux, avec un coin nuit en hauteur lorsque le toit est déployé. L’usager peut aussi demander à aménager son camper sur mesure, en fonction de ses besoins et de ses goûts. 

Peu importe le modèle choisi, il peut être utilisé comme une caravane installée sur une fourgonnette (le modèle de base proposé est une Fiat Ducato diesel, mais il est possible de l’adapter à un autre véhicule). La longueur du véhicule ne dépasse pas celle d’un break, afin de ne pas compliquer la conduite.

Il est aussi possible de l'utiliser indépendamment du véhicule, comme une véritable tiny house, car la partie habitation est totalement amovible et peut être installée n’importe où. 

À gauche, le modèle de plein pieds, à droite celui avec deux niveaux. (Crédit : Haaks)
À gauche, le modèle de plein pieds, à droite celui avec deux niveaux. (Crédit : Haaks)
Le modèle de base est conçu pour loger deux personnes, mais il est possible d’accueillir jusqu’à cinq convives en fonction de l’aménagement choisi. Celui-ci est vendu à partir de 129 950 euros (véhicule compris).
 
Une fois installé dans cette mini maison sur roues, vous pourrez profiter pleinement de la nature environnante grâce aux fenêtres et à l’ouverture à l’arrière. Il est possible de passer commande directement via le site de l’entreprise, qui envisage de proposer ses modèles à la location.




wedemain.fr sur votre mobile