Pris dans la toile

Une première : Twitter lance un abonnement à 99 dollars par mois

Par I Publié le 1 Août 2017


Sponsoriser ses posts ou payer pour avoir plus de followers, et donc gagner de l'influence, la pratique était déjà connue.
 
Mais, pour la première fois, Twitter va proposer un abonnement mensuel aux usagers qui souhaitent mettre en avant leurs tweets. Pour 99 dollars par mois (un peu plus de 80 euros), les dix premiers tweets quotidiens de l’abonné seront automatiquement promus.

L’usager n’a donc pas la possibilité de choisir lesquels il préfère mettre en avant. Le twittos peut cependant choisir s’il souhaite cibler ses tweets en fonction de sa géolocalisation ou de ses centres d’intérêt.
 
Cet abonnement est principalement conçu pour les petites entreprises, qui n’ont pas assez de budget pour les campagnes classiques. Mais les influenceurs, qui vivent grâce à leur notoriété sur les réseaux sociaux, pourraient également être intéressés. En revanche, Twitter ne garantit pas la portée des publications.
 
Ce système permettrait ainsi aux propriétaires de l’oiseau bleu de diversifier leurs sources de revenu. Malgré la notoriété du réseau social, ces derniers n’arrivent pas à monétiser leur audience et leur titre chute en Bourse. En effet, les annonceurs préfèrent faire de la publicité sur Facebook, qui permet de cibler un public en particulier.
 
L’abonnement est pour le moment en phase de test, en version Bêta. Les autres réseaux sociaux vont-ils suivre la même voie ? 












Newsletter : recevez chaque semaine
une sélection de nos meilleurs articles



wedemain.fr sur votre mobile