Société-Économie

Vivre sans sexe ou sans smartphone : que préfèrent les jeunes Français ?

Voici la conclusion d'un sondage réalisé par Yougov pour Kaspersky, qui vient pointer l'addiction toujours croissante aux nouvelles technologies.

Par I Publié le 18 Octobre 2018


23 % des Français âgés de 18 à 34 ans préfèrent vivre sans sexe plutôt que sans smartphone. (Crédit : Shutterstock)
23 % des Français âgés de 18 à 34 ans préfèrent vivre sans sexe plutôt que sans smartphone. (Crédit : Shutterstock)
Préféreriez-vous vivre un an sans sexe ou sans smartphone ? Selon une récente étude de Yougov pour Kaspersky, un éditeur d'antivirus, 23 % des Français âgés de 18 à 34 ans penchent pour la première option.
 
Un chiffre qui vient confirmer un précédent sondage, réalisé en juillet 2017 par CSA Link pour Bouygues. Selon celui-ci, 41% des Français préféraient se priver de sexe plutôt que d’internet.

Des chiffres qui en disent long sur notre addiction au smartphone… même si ces sondages ont été commandités par des entreprises aillant des intérêts dans le numérique.
 
Sexe et smartphones peuvent toutefois aller de pair. Selon l’étude de Yougov, la vie intime des jeunes adultes est devenue indissociable du numérique. 27% ont ainsi partagé des images de parties intimes de leurs corps. Et 45% affirment en avoir reçues, qu’elles proviennent d’un conjoint (47%) ou d’un inconnu (19%) !

Pourtant, 92% d’entre eux reconnaissent qu’il est dangereux de publier de tels contenus sur Internet. Et un jeune sur sept a vu du contenu intime (photos à caractère sexuel, dénudées, ou « revenge porn ») publié sans son consentement. Ne laissez donc pas trainer vos "pelfies " et autres "sextos" n'importe où...
 













Newsletter : recevez chaque semaine
une sélection de nos meilleurs articles


    Aucun événement à cette date.

wedemain.fr sur votre mobile