We life

Voici le plus petit téléphone du monde

I Publié le 30 Mai 2018


Zanco tiny t1, à peine plus grand qu'une pièce. / DR
Zanco tiny t1, à peine plus grand qu'une pièce. / DR
À l’heure où les smartphones rivalisent de taille d'écran, le fabriquant Zini Mobiles prend le contrepied de la tendance et va bientôt sortir le Zanco Tiny T1, un mini téléphone aux allures de domino.
 
À peine plus gros qu’un pouce (moins de 5 cm de haut et 2 cm de large, pour un poids de 13 g), il est "officiellement le plus petit téléphone mobile au monde", souligne son constructeur. Tenant "dans n’importe quelle poche" ou porté en pendentif, il se destine principalement aux coureurs, cyclistes et autres sportifs, aux festivaliers qui auraient peur de perdre leur smartphone à 700 euros dans la foule (ou à ceux que rebute la tendance aux mobiles géants).

Évidemment, l’appareil est basique : dépourvu de caméra et sans appli, il ne sert qu’à téléphoner, envoyer des textos et ne fonctionne que sur les réseaux 2G. Malgré tout, avec un écran OLED, un haut-parleur, une mémoire pouvant stocker 300 numéros, 50 SMS et une batterie permettant trois jours d’utilisation ou 3 heures d’autonomie en appel, il a (presque) tout d’un grand.

Le Zanco Tiny T1 est entré en production et devrait être expédié fin mai/ début juin pour les acheteurs ayant participé à la campagne sur Kickstarter.
39 £ (44 euros), mai 2018, worldssmallestphone.com











Newsletter : recevez chaque semaine
une sélection de nos meilleurs articles


wedemain.fr sur votre mobile