Connectez-vous S'inscrire

Voiture autonome : la Cour des comptes dénonce la lenteur de l'État sur son expérimentation

I Publié le 11 Mai 2016


Une Mercedes Benz autonome (Crédit : Mercedes Benz)
Une Mercedes Benz autonome (Crédit : Mercedes Benz)
[Repéré sur l'Argus de l'assurance et ITespresso]

La Cour des comptes a conduit une enquête sur l’action de l’Etat pour le développement des transports intelligents. Elle qualifie de "balbutiantes" les expérimentations françaises sur la voiture autonome et appelle le gouvernement à l’action.

Le jugement est sévère. Lors de son enquête sur l’action de l’Etat pour le développement des transports intelligents, la Cour des comptes a noté que la France accusait "un certain retard sur les démonstrations et tests à grande échelle qui sont effectués dans le monde depuis plusieurs années".

Les Sages soulignent ainsi que c’est l’enquête de la Cour des comptes qui a fourni la première comparaison internationale aux ministères concernés, pointant ainsi le manque de coordination et de stratégie globale du gouvernement.

Lire la suite de l'article.

L'exécutif a répondu à la Cour des compte par l'intermédiaire de Manuel Valls, comme le relate le site ITespresso.
 
Pour favoriser la structuration des acteurs français du domaine de la mobilité intelligente, le gouvernement compte mettre en œuvre un dispositif de "Mobilité 3.0" que pilotera le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer.
 
Lire la suite de l'article.
 



WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE