Connectez-vous S'inscrire
WE DEMAIN​ s'est associé à FABERNOVEL INNOVATE qui, depuis près d'une décennie, étudie cette nouvelle économie. Chaque semaine, vous retrouverez ici notre veille et une analyse des dernières initiatives de ces entreprises pour comprendre et plonger vous aussi, dans cette nouvelle tendance.

Voiture autonome : la course à la dérégulation

Semaine du 13 Septembre 2017


Afin d’être les premiers dans la course à la voiture autonome, les Etats n’hésitent plus à saborder leurs propres lois. La semaine dernière, le Congrès des États Unis a passé un décret pour accélérer le développement des voitures autonomes. Celui-ci permet au gouvernement fédéral d’exempter les fabricants automobiles des standards de régulation et de sécurité imposés jusqu’ici par les différents états américains et qui freinaient les essais de voitures autonomes.

En Europe, l’Allemagne tente elle aussi de forcer l’Union Européenne à aller dans ce sens et à harmoniser son cadre légal. Mais pour l’instant aucune directive n’a été adoptée. Alors que les constructeurs automobiles européens investissent des fortunes dans le développement de véhicules autonomes, ils ne pourront pas être compétitifs avec leurs homologues américains sans un cadre équivalent.

LIRE L'ARTICLE