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Et si la mode devenait collaborative ? C’est le pari de La Boutonnière, une jeune entreprise lyonnaise qui permet aux marques de concevoir leurs articles avec leurs fans. "Avant, on allait voir son tailleur, on était impliqué dans la création des vêtements. Aujourd’hui, il n’y a plus ce dialogue, on achète un produit fini", explique Coralie Loum, cofondatrice de la start-up.
Pour redonner le pouvoir aux clients, elle a créé une application. Il suffit de télécharger sur une "planche tendances" des images d’inspirations (motifs, couleurs, modèles) à partir desquelles le styliste élabore des esquisses. Les internautes votent pour leur modèle préféré, qui est fabriqué puis expédié aux commanditaires.
Le tout en moins de huit semaines et avec une préférence pour le "made in France". La Boutonnière a déjà réussi trois campagnes, notamment pour les enseignes de prêt-à-porter Anna Studio et Mihacé.
Le tout en moins de huit semaines et avec une préférence pour le "made in France". La Boutonnière a déjà réussi trois campagnes, notamment pour les enseignes de prêt-à-porter Anna Studio et Mihacé.