wedemain.fr
[WE DEMAIN Info Partenaire]

E-commerce : ce robot réduit la pénibilité du travail dans les entrepôts - 08/11/2018

Les robots peuvent faire peur mais ils peuvent aussi venir en aide aux humains en exécutant des tâches répétitives, difficiles et sans intérêts. La start-up française Exotec a inventé une solution clé en main pour augmenter la productivité dans les entrepôts des e-commerçants. Cdiscount a été la première entreprise à utiliser cette solution. Cette alliance entre petite et grande entreprise a été récompensée hier soir par le prix David avec Goliath.

Le batch cooking ou comment cuisiner seulement 2 heures par semaine - 02/11/2018

Importé des pays anglo-saxons, le batch cooking devient très tendance. Il s’agit tout simplement de préparer le week-end des repas sains pour toute la semaine, pour gagner du temps et manger mieux. Suivez le guide.

L'humusation, une alternative écologique à l'enterrement - 30/10/2018

L’humusation, la transformation des corps en compost, est un nouveau rite funéraire qui repose sur un processus naturel et non polluant. L’idée est encore illégale, mais progresse peu à peu. A l’approche de la Toussaint, explications.

Pour discuter économie solidaire, ça se passe au Social Fest ! - 30/10/2018

Rendez-vous dès le 7 novembre au Ground Control à Paris pour découvrir la toute première édition du Social Fest, un festival dédié à l'économie sociale et solidaire.

LIZN : des écouteurs sans fil pour une ouïe plus aiguisée - 06/09/2018

La start-up danoise LIZN ApS s’apprête à commercialiser un tout nouveau genre d’écouteurs. Capables d'atténuer les bruits environnants et perturbants, ces écouteurs sans fil et au design soigné, permettent notamment d’améliorer l’expérience auditive des utilisateurs. Concourant dans la catégorie Smart Health & Self, LIZN ApS est l’une des douze start-up finalistes des Prix EDF Pulse 2018.

Viaroom place l’intelligence artificielle au cœur de la maison - 06/09/2018

Allumer et éteindre les lumières, régler les thermostats, baisser ou relever les stores, lancer l’arrosage du jardin… le tout sans même y penser. C’est la promesse du contrôleur domotique Viaroom HomeTM, lancé il y a peu par la start-up ViaroomTM Technology. Doté d’une intelligence artificielle et capable d’apprendre les habitudes de ses utilisateurs, il permet d’automatiser le pilotage de tous les appareils domestiques connectés de la maison. Concourant dans la catégorie Smart Home, ViaroomTM Technology est l’une des douze start-up finalistes des Prix EDF Pulse 2018.

Airex ventile la facture énergétique - 30/08/2018

La précarité énergétique est une réalité pour des millions de personnes. Airex propose une solution de ventilation intelligente afin de réduire la consommation d’énergie tout en assurant la qualité de l’air de chaque logement équipé. Concourant dans la catégorie Smart Home, Airex est l’un des douze finalistes des Prix EDF Pulse 2018.

Vitirover : des robots tondeurs pour remplacer les désherbants chimiques - 30/08/2018

Du haut de ses 30 centimètres, le petit robot Vitirover, tout terrain et autonome, se propose en solution alternative à l’utilisation de glyphosate pour l’entretien des sols enherbés : vignes, bordures de voies ferrées, fermes photovoltaïques… Concourant dans la catégorie Smart City, la société Vitirover fait partie des douze finalistes des Prix EDF Pulse 2018.
1 2 3 4 5

WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE