Planète

We Demain 100 % Ado : la génération Greta a maintenant son magazine

Éditorial

Par La rédaction I Publié le 23 Décembre 2019

Les équipes de la revue We Demain, des titres Okapi et Phosphore lancent le magazine We Demain 100 % Ado, dont le premier numéro paraît ce 18 décembre, sur le thème : "Comment sauver la planète avant d'avoir 18 ans". Un projet inspiré de la mobilisation de la génération Greta, qui propose dans toutes ses pages des solutions pour passer à l'action.



Riad Sattouf participe à ce numéro avec l’espiègle Esther. Son héroïne bouscule la couverture et les  échanges avec son grand frère rappelleront bien des anecdotes aux lecteurs.
Riad Sattouf participe à ce numéro avec l’espiègle Esther. Son héroïne bouscule la couverture et les échanges avec son grand frère rappelleront bien des anecdotes aux lecteurs.
À chaque marche pour le climat, on adore tous vos slogans. "Make our planet Greta again”, "On est plus chaud que le climat”, “Phoque le réchauffement climatique”, “1 000  °C, mais qu’en soirée”… Des slogans lucides, créatifs et engagés. Et du coup, c’est dans cet esprit que nous avons imaginé ce hors-série exceptionnel.

Lucide, car les risques écologiques sont majeurs, et si nous n’agissons pas maintenant, le dérèglement climatique sera violent. Mais la lucidité, c’est aussi affirmer que si nous agissons tous ensemble, du plus humble citoyen aux plus hauts décideurs, on peut changer le cours des choses.

Créatif, car on a réuni les talents de trois rédactions : We Demain, la revue pour changer d’époque, Okapi, le mag 100  % ados et Phosphore, le mag qui t’éclaire. On a accueilli aussi l’espiègle Esther de Riad Sattouf dans nos pages. Elle bouscule notre couv’ et les échanges avec son grand frère devraient vous rappeler des trucs.

Engagé, enfin, car chaque page est une proposition de passage à l’action. Tester des burgers végétariens, chausser des baskets en chewing-gum, accueillir des moutons à la récré : ça peut sembler décalé. Mais à chaque fois, ce sont de vrais bouts de solution. La plupart inventés par des jeunes qui, comme vous, avaient envie de changer le monde, de transformer leurs indignations en actions.

Cette révolution citoyenne, les “moins de 18 ans”la veulent et la vivent plus simplement que les autres. Avec plus d’énergie, plus d’envie. Alors, maintenant, on a hâte de découvrir vos solutions. On est sûrs qu’elles seront encore plus étonnantes et inspirantes que vos slogans de manif.













Newsletter : recevez chaque semaine
une sélection de nos meilleurs articles



wedemain.fr sur votre mobile