Connectez-vous S'inscrire

We Demain, une revue pour changer d'époque


L'agenda de WE DEMAIN et de sa communauté de lecteurs
Concours National de la Création d'Entreprise Construction Durable 2017
Infos pratiques
du Mercredi 1 Mars 2017 au Mercredi 31 Mai 2017, 00:10 - 23:50
40230 Saint Geours de Maremne
Tel : 05 58 55 72 00
Soumis par : Portugais David
Description
Domolandes, Technopôle de la construction durable et du numérique appliqué à la filière du bâtiment, organise la cinquième édition du Concours National de la Création d’Entreprise Construction Durable.
L’objectif de ce Concours est de révéler et récompenser des start-up (de moins de 3 ans) et des projets engagés dans une démarche liée à l’innovation dans le secteur de l’éco-construction et du numérique appliqué au bâtiment.

Il couvre deux thématiques distinctes :
- Innovation générale dans le domaine de la construction durable (éco-conception, gestion du cycle de l’eau, énergies renouvelables, éco-matériaux, traitement et valorisation des déchets, solutions constructives, efficacité énergétique, qualité de vie et santé des utilisateurs, nouveau business model...).
- Innovation numérique (développement d’outils, logiciels, méthodologies et systèmes en lien avec la maquette numérique (BIM), domotique, nouveau modèle de commercialisation virtuel, modélisation 3D…).

La dotation globale à se partager s’élève à 60 000 €.

Chaque année près de 150 candidats tentent d’obtenir l’un des deux précieux sésames.

Les huit dossiers sélectionnés par un Comité d'experts défendront leur projet devant le Grand Jury composé des Présidents et Directeurs Généraux des grands acteurs du secteur du bâtiment et d’experts de la création d’entreprises.

Les partenaires Membres du Jury sont les suivants : Le Moniteur, CSTB, Qualibat, Plan Bâtiment Durable, Bouygues Construction, EDF, Leon Grosse, Paris Ouest Construction, GCC, Groupe ETPO, Icade, AFE, BATIMAT, France Green Building Council, IFSTTAR, Arts&Métiers ParisTech, Ecole des Ponts ParisTech, Mines ParisTech, ENTPE, ESTP, ESITC Cachan, Centrale Lille, Academie des Technologies, Fédération Française du Bâtiment (FFB), Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB).

La cérémonie de remise des trophées se tiendra le 12 octobre 2017 lors des Rencontres de la Performance Energétique organisées par le magazine Le Moniteur à Paris.

Toutes les informations sur le Concours National et les modalités de candidature sont disponibles sur le site http://www.domolandes.fr/concours-national/

Date limite de remise des dossiers : 31 mai 2017 minuit.

WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE