wedemain.fr

L'agenda de WE DEMAIN et de sa communauté de lecteurs
Concours National de la Création d'Entreprises Construction Durable 2018
Infos pratiques
du Mardi 1 Mai 2018 au Samedi 30 Juin 2018
50 allée de Cérès
40230 Saint Geours de Maremne
Soumis par : Portugais David
Description
Organisé depuis 2012 par DOMOLANDES, le Concours National de la Création d’Entreprises Construction Durable a pour objectif de détecter et de récompenser les projets innovants de la filière.

Le Concours récompense l’esprit d’innovation et la volonté d’entreprendre.
Il est devenu un passage obligatoire pour les porteurs de projets et les start-up innovantes.

Les candidats nominés ont le privilège de présenter leur innovation devant les membres du prestigieux Grand Jury. Ils bénéficient ainsi de l’expertise d’un jury composé des Présidents et Directeurs Généraux des grands acteurs du secteur du Bâtiment et d’experts de la création d’entreprises.

Le Concours est soutenu par Plan Transition Numérique du Bâtiment, Plan Bâtiment Durable, Bouygues Construction, EDF, ICADE, Le Moniteur, Léon Grosse, GCC, Demathieu Bard, Fondation Excellence SMA, CIFE Groupe ETPO, le Département des Landes, la MACS et est soutenue par l’ensemble des Membres du Grand Jury.
Le Concours National est divisé en deux thématiques.
Vous avez donc la possibilité́ de concourir dans l’une des deux catégories suivantes :
• Catégorie entreprises : Entreprendre l’innovation dans la filière Construction.
Création d’entreprises sur la base d’une innovation en lien avec la filière BTP : Outils, logiciels, méthodologies et systèmes en lien avec la maquette numérique, l’immersion, la RV et la RA, les process de gestion de projets collaboratifs, la gestion des ressources, la domotique, les objets connectés, la maison connectée, innovation générale dans le domaines de la Construction Durable (éco-conception, traitement des eaux, rénovation, solutions constructives, éco-matériaux innovants, énergies renouvables, qualité de vie, nouveaux business models... Cette catégorie s’adresse aux start- up de moins de 3 ans.
• Catégorie émergence : Construire l’avenir avec le numérique dans la filière Construction. Promouvoir l’Innovation numérique dans les projets et les produits.
Cette catégorie s’adresse à tous les porteurs d’idée innovante et numérique (phases 1, 2, ou 3 sur l’échelle TRL) en lien avec la filière BTP et pouvant faire l’objet d’un contrat de recherche sur site (y compris les départements de R&D des entreprises de plus de 3 ans qui souhaitent lancer un nouveau produit ou concept). Un business plan n’est pas nécessaire.

Le Grand Jury et la remise de Prix se dérouleront à Paris les 1er et 2 octobre 2018.
Retrouvez toutes les informations et le formulaire d’inscription : https://www.domolandes.fr/concours-national/

WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE