Connectez-vous S'inscrire

We Demain, une revue pour changer d'époque


L'agenda de WE DEMAIN et de sa communauté de lecteurs
Exposition AYM, entre Art de la génération Y et technologie blockchain
Infos pratiques
du Jeudi 27 Avril 2017 au Vendredi 9 Juin 2017, 19:00 - 19:00
5 rue Taylor
75010 Paris
Soumis par : Vial Blondeau Lucie
Description
La Compagnie & all{mecen présentent « AYM », première exposition d’Art de la génération Y dans laquelle l’acquisition des œuvres se fera en Ether

Jeudi 27 avril 2017 sera la date d’une première mondiale dans l’histoire des expositions. Il se tiendra à Paris le vernissage d’une exposition collective sur ‘l’Art de la génération Y*’ dans laquelle les œuvres ne pourront s’acquérir qu’en Ether (ETH)**. L’Ether est une monnaie numérique issue du protocole Ethereum et basée sur la technologie Blockchain. En garantissant la réalité d’une transaction sans organe central de contrôle, la blockchain renverse les modèles traditionnels de valorisation et d’échanges de notre société.

« Que des artistes de cette génération acceptent que leurs oeuvres soient acquises en ‘Ether’ est un signe fort » déclare Jean Younes, directeur des contenus de all{mecen.
« Si cette monnaie s’imposait sur le marché de l’Art, c’est l’ensemble des codes de valorisation et de diffusion de ce ce marché qui pourrait être renversé » ajoute Christophe Pouilly, Art Diffuseur à La Compagnie. Lancée fin 2015, l’Ether est à ce jour la 2ème monnaie numérique derrière le bitcoin.

EXPOSITION & TABLE RONDE

Les six artistes exposés illustreront la diversité des registres et des techniques d’expression de la génération Y : peinture numérique, vidéo, peinture acrylique, poscas, photographie. (Voir détails plus bas dans la présentation des artistes).

Une table ronde « Art & génération Y & Ether : vers un renversement de valeurs ? » aura lieu le soir du vernissage. Interviendront :

• Philippe Béchade : président du think tank ‘Les Econonoclastes’
• Sophie Cras : docteure en Histoire de l’art, maître de conférences en Histoire de l’art contemporain à Paris 1 (Panthéon-Sorbonne)
• Monique Dagnaud : sociologue, directrice de recherche au CNRS, spécialiste de la génération Y
• Raphael Federici : artiste pluridisciplinaire de la génération Y
• Simon Polrot : avocat, association Ethereum

A PROPOS DES ORGANISATEURS

La Compagnie est le premier espace artistique conçu pour établir des passerelles entre le monde de l’art et celui de l’innovation.

all{mecen : est une plateforme sociale de partage de contenus créatifs, de mécénat et de financement participatif destinée aux créateurs et amateurs d’art.
http://www.allmecen.com/

INFORMATIONS UTILES

Exposition du 28 avril au 9 juin 2017
Vernissage le 27 avril 2017 à 19H00
La Compagnie, 5 rue Taylor – Paris 10e

WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE