En France, « l’école donne quelques signes de faiblesse »
La France, 23e au classement Pisa sur l’éducation, doit-elle changer sa façon d’éduquer ? Notre journaliste Armelle Oger consacre un dossier conséquent sur le sujet dans le dernier numéro de la revue. Elle était présente pour en parler mercredi 4 décembre sur le plateau du JT de 23h de France Info.
Partager la publication "En France, « l’école donne quelques signes de faiblesse »"
Les enjeux de l’éducation de demain vous intéressent ? Participez le 10 décembre au Forum « Et si on changeait l’école » que We Demain organise avec France Info. Pour vous inscrire, c’est ici.
C’est une "vraie prise de conscience" qui s’opère dans les restaurants scolaires, forcés de diminuer de moitié leurs déchets dans le cadre de la lutte anti-gas. Les initiatives centrées sur la réduction des portions, l’approvisionnement local et la connaissance des goûts des élèves par des chefs les cuisiniers, s’avèrent gagnantes.
Perturbateurs endocriniens, produits chimiques néfastes… que sait-on vraiment de la composition des fournitures scolaires ? L'Anses a voulu en savoir davantage.
Newsletter : recevez chaque semaine
une sélection de nos meilleurs articles
Hélène Jacquinet, consultante blockchain & crypto, était l’invitée de la nouvelle masterclass OUI DEMAIN, animée par WE DEMAIN pour les étudiants du groupe OMNES Education. Avec pour thème : “Blockchain, cryptomonnaies, metaverse, Web3 : vers une nouvelle ère d'Internet ?”
Gabriel Thierry, journaliste à WE DEMAIN, était sur le plateau du “23h” de franceinfo, mercredi 19 janvier, pour parler de son enquête à propos des hackers russes et leur influence sur les pays occidentaux.