Découvrir  > Toyota crée une unité d’intelligence artificielle dans la Silicon Valley

Written by 15 h 29 min Découvrir, Pris dans la toile

Toyota crée une unité d’intelligence artificielle dans la Silicon Valley

Le 06/11/2015 par WeDemain

[Repéré sur Les Échos]

Le numéro un japonais de l’automobile, Toyota, a annoncé ce vendredi la création aux Etats-Unis d’une société de recherche & développement (R&D) spécialisée dans l’intelligence artificielle et la robotique, dans laquelle il va investir un milliard de dollars en 5 ans. Cette nouvelle structure, Toyota Research Institute sera installée dans la Silicon Valley. Elle “aidera à combler le fossé entre la recherche fondamentale et le développement de produits”, a expliqué Toyota dans un communiqué diffusé à l’ouverture d’une conférence de presse du PDG Akio Toyoda à Tokyo.

Le constructeur a déjà depuis longtemps un pied dans la robotique et a présenté plusieurs automates, y compris humanoïdes, mais la mission principale dévolue à la nouvelle firme est “d’accélérer la recherche et le développement dans un large éventail de domaines pour aider la société à répondre à de nouveaux défis en utilisant l’intelligence artificielle et les données massives (big data)”.

Lire la suite de l’article.

Tags:

A lire aussi :

  • Portfolio : Les aventuriers de l’immortalité

    Inventer

    Portfolio : Les aventuriers de l’immortalité

    Si l'humanité a toujours cherché à repousser la mort, les progrès technologiques et médicaux ravivent les rêves d'éternité de certains. Le photographe Alessandro Gandolfi les a suivis pendant un an dans six pays.
  • Sophia, le premier robot humanoïde à recevoir la nationalité d’un pays

    Découvrir

    Sophia, le premier robot humanoïde à recevoir la nationalité d’un pays

    À l’occasion de la conférence sur les nouvelles technologies Futur Investment Initiative à Riyad, le roi Salmane a offert la nationalité saoudienne à un robot.   Baptisée Sophia, elle est dotée d’une intelligence artificielle. Elle utilise la reconnaissance vocale, peut tenir une conversation, fait des blagues et sourit (presque) comme un être humain.   “Je …
Close