- Article sponsorisé -
  • Artha : une innovation unique au monde pour les non-voyants

    Artha : une innovation unique au monde pour les non-voyants

    Artha a imaginé un dispositif, qui combine caméra et ceinture haptique, pour permettre aux non-voyants et malvoyants de mieux comprendre l’environnement dans lequel ils évoluent. L’invention est française et sera bientôt commercialisée.
WED045_PUB_300x300
Blockchain

Newsletter : recevez chaque semaine une sélection de nos meilleurs articles

JE M'INSCRIS
WED045_PUB_300x300
Blockchain
Dans cette ressourcerie végétale en accès gratuit, jardiniers, amateurs ou professionnels, peuvent déposer feuilles mortes branchages qui seront transformés et réemployés.
L’idée de Thierry Gras ? Recycler les cheveux coupés en boudins antipollution. « Parmi leurs nombreuses propriétés, les cheveux ont celle d’absorber les corps gras », explique-t-il.
Vétérinaire, Benoît de Thoisy se consacre depuis vingt-six ans, avec son association Kwata, au sauvetage des tortue olivâtre et de la luth, la plus grosse tortue marine (1,60 m, 450 kg).
  • Surveillance et résilience : un quotidien sous l’œil numérique en Chine

    Surveillance et résilience : un quotidien sous l’œil numérique en Chine

    En Chine, la surveillance étatique imprègne chaque aspect de la vie quotidienne, ancrée dans des traditions historiques profondes. Comment les citoyens naviguent-ils entre acceptation et résistance face à cette omniprésence technologique ?
  • Économie légère : Maslow, restaurant à faible impact

    Économie légère : Maslow, restaurant à faible impact

    Au cœur de Paris, Maslow se dévoile comme le plus vaste sanctuaire végétarien de la capitale. Fondé sur une philosophie de faible impact et une passion pour la créativité culinaire, ce lieu emblématique prouve que le plaisir de la table peut rimer avec respect de l'environnement.
  • Économie circulaire : le changement ne se décrète pas

    Économie circulaire : le changement ne se décrète pas

    Même animée des fortes convictions de ses 120 associés (elle est organisée en Société coopérative et participative), Evea-conseils n’aurait pu transformer son modèle d’affaires sans l’accompagnement de Bpifrance. Juste retour des choses, elle sera présente à Jour E pour faire partager son expérience.