La presse française s’allie contre Google

La semaine dernière, quinze médias et éditeurs français ont annoncé mettre leurs forces en commun pour créer une base de donnée publicitaire sur leur lectorat. Ces dix dernières années, les entreprises de média ont vu Facebook et Google conquérir le marché de la publicité en ligne. Grâce à leur technologie de tracking qui permet d’affiner les annonces selon l’historique de navigation des internautes, les deux géants du net ont accaparé 75% du marché, diminuant d’autant les revenus de la presse française. Celle-ci a donc décidé de contre-attaquer dans ce qui ressemble à une lutte désespérée pour la survie.

LIRE L’ARTICLE
 

Share
Published by
WeDemain

Recent Posts

  • Respirer

Denica Riadini-Flesch : « Les vêtements les plus durables sont ceux qui sont déjà dans votre garde-robe »

Lauréate 2023 du Prix Rolex à l'esprit d'entreprise, Denica Riadini-Flesch a monté un projet de…

1 jour ago
  • Ralentir

Comment l’Ukraine utilise l’IA dans sa guerre contre la Russie

Désignation des cibles, identification des prisonniers et victimes, guidage des drones, espionnage… En Ukraine, la…

2 jours ago
  • Respirer

30 forêts exceptionnelles à découvrir en France

L'Office National des Forêts a créé une carte interactive qui recense 30 forêts à découvrir…

2 jours ago
  • Déchiffrer

Pollution plastique triplée d’ici 2060 : « Il y a urgence à agir », pour la Fondation Tara Océan

Alors que 175 pays se préparent à se réunir à Ottawa pour discuter de la…

4 jours ago
  • Déchiffrer

Impact du glyphosate sur la biodiversité : une étude inquiétante en Martinique

Herbicide le plus utilisé au monde, le glyphosate a des effets ravageurs sur la biodiversité…

5 jours ago
  • Ralentir

Surveillance et résilience : un quotidien sous l’œil numérique en Chine

En Chine, la surveillance étatique imprègne chaque aspect de la vie quotidienne, ancrée dans des…

6 jours ago