Économie  > We Demain soutient les soignants, la recherche et les plus fragiles face au Covid-19

Written by 10 h 24 min Économie, La-vie-de-We-Demain

We Demain soutient les soignants, la recherche et les plus fragiles face au Covid-19

Avec Okapi et Phosphore, notre rédaction s’engage à reverser la totalité des ventes numériques du premier WE DEMAIN 100% Ado à la Fondation de France. Objectif : soutenir la recherche et les plus vulnérables face à l’épidémie de coronavirus.

Le 08/04/2020 par Alice Pouyat

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, We Demain relaie les initiatives solidaires qui voient le jour partout en France.

Notre rédaction, elle aussi, s’engage. La totalité des ventes de la version numérique du premier magazine WE DEMAIN 100 % Ado, réalisé avec OKAPI et PHOSPHORE, sera reversée à la Fondation de France.

Cette dernière a lancé un appel à la générosité “Tous Unis contre le virus” avec  l’AP-HP et l’Institut Pasteur. Les dons répondront aux besoins des soignants en première ligne face à l’épidémie, des chercheurs mobilisés contre le virus, mais aussi des plus fragiles –  personnes âgées, isolées, ou sans domicile fixe. 

La génération Greta a maintenant son magazine

Le nouveau magazine WE DEMAIN 100% ADO s’adresse aux 10-18 ans. Paru en décembre dernier, le premier numéro est consacré au réchauffement climatique. 

Un projet inspiré de la génération Greta : quand les plus âgés ont parfois renoncé, cette génération se mobilise. 

Sous la douche, à table, ou sur son portable… Retrouvez dans toutes les pages du magazine des pistes pour passer à l’action !

Tags:

A lire aussi :

  • Boris Cyrulnik : “Être résilient, c’est aller vers un nouveau développement”

    Respirer

    Boris Cyrulnik : “Être résilient, c’est aller vers un nouveau développement”

    Le neuropsychiatre Boris Cyrulnik, spécialiste de la résilience, livre à We Demain sa vision de la crise mondiale du Covid-19, ses causes profondes, les façons d'affronter le confinement, et d'éviter de revivre un tel traumatisme.
  • Confinement : voici comment adapter son régime alimentaire

    Ralentir

    Confinement : voici comment adapter son régime alimentaire

    L'épidémie, le confinement, la baisse de l'activité physique… Comment adapter notre régime alimentaire à la crise sanitaire ? Le nutrithérapeute Jean-Paul Curtay nous livre ses conseils pour garder la forme et combattre le coronavirus.
  • Comment le confinement nous force à repenser notre “chez-soi”

    Ma maison demain

    Comment le confinement nous force à repenser notre “chez-soi”

    Le confinement limite désormais notre univers aux frontières de notre seul logement. Traditionnel refuge, la maison se voit envahie par le travail, l'extérieur et les soucis. Une situation compliquée pour les plus mal-logés, qui appelle à la créativité et à repenser notre façon d'habiter.
Close