wedemain.fr

À Brooklyn, une école va proposer des menus 100 % végétariens à ses élèves

le 11/10/2017

Dans le quartier de Brooklyn, l'école élémentaire Bergen ne proposera plus que des plats végétariens, et ce "à la demande des élèves" selon le site d'information DNA info. Il s’agit du troisième établissement scolaire à avoir fait ce choix à New York.
 
L’annonce a été faite par la Coalition for Healthy School Food, une association qui promeut une alimentation riche en végétaux. Selon Amie Hamlin, la directrice exécutive de cette association, "de nombreuses écoles aimeraient adopter des menus végétariens"
 
Dans celles ayant déjà fait ce choix, les élèves peuvent également opter pour des plats végétaliens, tels que des burgers aux lentilles, des pâtes aux haricots, du chili végétal, des haricots noirs braisés avec des bananes plantains ou encore des teriyaki de tofu.
 
Au-delà de la multiplication d’options végétariennes et véganes, les cantines scolaires de la ville proposent de plus en plus de produits locaux.

S'il n'y a pas encore d'écoles 100 % végétariennes en France, certaines d'entre elles donnent la possibilité à leurs élèves de choisir entre un repas dit standard et un menu sans viande, ni poisson.



Commentaires (0)


Facebook Twitter
Inscription à la newsletter