wedemain.fr

À Paris, une association vous accueille sur sa terrasse solidaire et durable

Pris dans la toile. Julie Jeunejean le 04/08/2017

Si vous vous trouvez à Paris, pourquoi ne pas aller vous balader du côté du Canal de l’Ourcq, dans le 19ème arrondissement de Paris ?
 
Chaque jour, entre 12h00 et 20h00, l’association Les Canaux — qui rassemble depuis 2016 l'écosystème solidaire de Paris —, accueille sur sa terrasse, des visiteurs venus découvrir les projets d’entrepreneurs sociaux.
 
Tels celui de la start-up Too good to go, un service qui met en relation les commerçants et leurs clients, pour qu’ils puissent revendre leurs produits périssables non écoulés dans la journée. Ou encore celui de l’association LaBel RécuP', qui fédère des personnes donnant une seconde vie à des objets et matériaux de récupération.
 
Le 23 août, ce sera au tour de l’incubateur social MakeSense de consacrer une journée, en partenariat avec Les Canaux, à l’agriculture et à l’économie circulaire.
 
Ateliers anti gaspillage, défis ludiques, conférences ouvertes et participatives… Autant d’activités qui permettront à tout un chacun de se renseigner sur les actions à mettre en place pour faire du monde un endroit plus durable et responsable, et ce pendant tout l’été.

En prime, des restaurants solidaires vous invitent à faire une petite pause et à déguster des plats locaux et de saison.

Adresse : 6 Quai de la Seine, 75019 Paris
 



Commentaires (0)


Facebook Twitter
Inscription à la newsletter