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À l’heure d’Internet, la culture d’entreprise est plus que jamais cruciale

Une veille de l'innovation. Jean-Jacques Valette le 14/03/2017

La semaine dernière, une ex-ingénieure d’Uber a révélé avoir été victime de harcèlement sexuel et a mis en cause la culture d’entreprise particulièrement machiste du géant des VTC. Repris des milliers de fois sur les réseaux sociaux et par la presse, son témoignage a permis de relancer le boycott de l’application. Celui-ci avait été initié après la tentative d’Uber de profiter d’une grève des taxis new-yorkais contre le décret de Donald Trump sur l’immigration.

Et Uber n’est qu’un exemple parmi d’autres. Amazon a elle aussi fait face à un boycott l’année dernière suite à une enquête du New York Times sur les conditions de travail déplorables dans ses entrepôts. En plus d’entacher l’image de la marque, ces scandales à répétition nuisent également à la capacité des GAFA à attirer des talents. Alors que des outils comme Glassdoor permettent désormais de noter les employeurs, améliorer les conditions de travail et la culture d’entreprise est plus que jamais crucial pour les géants du Net.

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