Partager  > Aux États-Unis, un camion dédié à la sieste va traverser le pays

Written by 13 h 38 min Partager

Aux États-Unis, un camion dédié à la sieste va traverser le pays

Une start-up new yorkaise de vente de matelas en ligne s’est inspirée des food trucks pour créer le premier « camion à sieste ».

Le 21/09/2015 par WeDemain
Une start-up new yorkaise de vente de matelas en ligne s’est inspirée des food trucks pour créer le premier "camion à sieste".
Une start-up new yorkaise de vente de matelas en ligne s’est inspirée des food trucks pour créer le premier "camion à sieste".

Si vous avez déjà rêvé de faire un petit somme après votre pause déjeuner, cette initiative risque de vous intéresser. En lançant le « Nap tour « , la société new yorkaise de vente de matelas en ligne Casper a inauguré le concept de la « sieste sur roues ». Concrètement, elle a mis en circulation un camion, qui est parti sillonner sept grandes villes des États-Unis, à bord duquel chacun pourra embarquer pour une petite sieste improvisée.

Parti de Boston le 11 septembre, le camion marquera des arrêts à New York, Washington, Philadelphie, Nashville et Atlanta, avant de finir son parcours à Miami le 30 Octobre. Baptisé la Napmobile, le véhicule est composé de quatre compartiments spécialement aménagés pour permettre aux simples curieux ou aux vrais amateurs de sieste de se reposer gratuitement pendant 20 minutes. Un combiné téléphonique racontant des histoires pour s’endormir sera même mis à disposition de ceux qui peinent à trouver le sommeil.

L’initiative n’est pas sans rappeler le « Breakfast in Bed Café », mis en place en mai par Ikea à Londres. Ce café éphémère avait vu ses tables remplacées par des lits, dans lesquels les clients disposaient de 45 minutes pour prendre leur petit déjeuner. 
 

Dans le sillage des food trucks sont également apparus les beauty trucks, des « bars à beauté » itinérants proposant toute sorte de soins (pause de vernis, brushing…), les flower trucks ou encore les fashion trucks. Plus récemment, à Paris, c’est sur la Seine que s’est décliné le concept de food truck. Pionnier de la cuisine mobile en France, le Camion qui fume, a inauguré début septembre un food boat, le Bateau qui fume. Restauration, hébergement, bien-être… Et si demain, ce n’était plus nous qui allions vers les services, mais les services qui venaient à nous ?

Juliette Bise

A lire aussi :