Pris dans la toile  > Le plan des États-Unis pour accélérer l’arrivée des voitures autonomes

Written by 13 h 07 min Pris dans la toile

Le plan des États-Unis pour accélérer l’arrivée des voitures autonomes

Le 27/09/2016 par WeDemain

[Repéré sur Sciences et Avenir.fr]

Ce document, qui comprend 15 points principaux, veut centraliser les différentes règlementations portant sur les aspects techniques de ces véhicules pouvant se conduire tout seuls et censés “sauver des vies”. Il concerne l’ensemble des entreprises automobiles et technologiques (Tesla, Uber, Mercedes-benz, Ford, General Motors, Google…) travaillant sur la technologie autonome, a tenu à préciser le département du Transport (DoT). Il est notamment demandé aux constructeurs de partager avec le ministère les données et les informations sur leurs technologies avant les tests en situation réelle.

Lire la suite de l’article.

Tags:

A lire aussi :

  • Face à Donald Trump, “la décarbonisation sera possible grâce aux efforts des citoyens”

    Déchiffrer

    Face à Donald Trump, “la décarbonisation sera possible grâce aux efforts des citoyens”

    À l'occasion de la sortie du documentaire From the Ashes, sur l’industrie du Charbon aux États-Unis, We Demain a rencontré deux activistes climatiques américaines de passage à Paris. Elles expliquent que, face à Trump, la société civile est déterminée à poursuivre ses efforts pour lutter contre le changement climatique.
  • WikiLeaks : Obama commue la peine de prison de Chelsea Manning

    Découvrir

    WikiLeaks : Obama commue la peine de prison de Chelsea Manning

    Repéré sur Le Monde.fr “Victoire” : c’est en lettres capitales que WikiLeaks a salué mardi 17 janvier la décision de Barack Obama de commuer la peine de Chelsea Manning. La lanceuse d’alerte, qui purge depuis sept ans une peine de trente-cinq années de prison pour avoir transmis des centaines de milliers de documents confidentiels de …
  • Il y a de l’espoir ! Dix bonnes nouvelles de l’année 2016, par We Demain

    Partager

    Il y a de l’espoir ! Dix bonnes nouvelles de l’année 2016, par We Demain

    Le trou dans la couche d'ozone qui se referme, l'interdiction du chalutage en eaux profondes, l'écologie qui devance l'extrême droite en Autriche... Tout cela s'est produit cette année.