Pris dans la toile  > Ratifié par 55 États, l’accord de Paris sur le climat entre en vigueur

Written by 11 h 10 min Pris dans la toile

Ratifié par 55 États, l’accord de Paris sur le climat entre en vigueur

Le 04/11/2016 par WeDemain

[Repéré sur Le Monde.fr]

La présidence de la République a salué vendredi 4 novembre “un jour historique pour la planète”, parce qu’il marque l’entrée en vigueur de l’accord de Paris sur le climat (COP21), moins d’un an après son adoption par 195 pays, le 12 décembre au Bourget. “Le seuil des ratifications – 55 États représentant 55 % des émissions de gaz à effet de serre – a été atteint en moins d’un an”, se félicite l’Élysée. 

Lire la suite de l’article.

Tags:

A lire aussi :

  • La fin du gaspillage alimentaire dans les grandes surfaces

    Découvrir

    La fin du gaspillage alimentaire dans les grandes surfaces

    Repéré sur Le Monde Alors qu’au Bourget les négociateurs s’attelaient à une intense nuit de travail du mercredi 9 au jeudi 10 décembre pour parvenir à un accord sur le climat, les députés ont adopté au même moment, à l’unanimité, une série de mesures pour lutter contre le gaspillage alimentaire. La proposition de loi, présentée …
  • Santé et réchauffement climatique : quelles maladies faut-il redouter ?

    Sante

    Santé et réchauffement climatique : quelles maladies faut-il redouter ?

    Chaque année, 250 000 décès sont causés par le réchauffement de la planète. Dans le cadre de la COP21, huit experts ont fait le point sur ces pathologies déjà amplifiées par le changement climatique.
  • COP21 : Les enjeux d’une semaine décisive

    Pris dans la toile

    COP21 : Les enjeux d’une semaine décisive

    Repéré sur Le Point  Après la première semaine de la COP21, c’est au tour des ministres de l’Environnement, de l’Énergie ou des Affaires étrangères d’entrer dans la danse pour trouver un accord. Il reste formellement cinq jours pour sceller l’accord qui devrait permettre d’empêcher un réchauffement de plus de 2 °C du globe, et l’accélération …