We-Demain-France-Info-TV  > Va-t-on bientôt se battre pour l’or bleu ?

Written by 14 h 15 min We-Demain-France-Info-TV

Va-t-on bientôt se battre pour l’or bleu ?

Le 21/11/2019 par WeDemain

Tous les mercredis, retrouvez un membre de la rédaction sur le plateau du journal de 23h de France Info TV  pour décrypter l’actualité environnementale et présenter les sujets de la revue We Demain.

Tags:

A lire aussi :

  • Le scandale des cours d’eau fantômes

    Respirer

    Le scandale des cours d’eau fantômes

    Depuis deux ans, en France, des dizaines de milliers de kilomètres de cours d’eau ont été gommés des cartes liées à la réglementation sur les pesticides. L’épandage d’engrais chimiques auprès de ces rivières n’a plus de limite ! En cause : l’inaction de nombreuses préfectures, mises sous pression par les agriculteurs, comme le révèle un rapport paru en juillet.
  • Douze solutions pour économiser l’eau

    Respirer

    Douze solutions pour économiser l’eau

    Parmi les objectifs définis en juillet lors des Assises de l’eau, la réduction des prélèvements de 25 % en quinze ans va nécessiter de changer notre rapport à cette ressource. Petit tour d’horizon de ce qui est fait, et de ce que nous pouvons faire, à l’échelle individuelle ou collective.
  • “À l’avenir, il y aura plus de sécheresses, et donc plus d’inondations”

    Respirer

    “À l’avenir, il y aura plus de sécheresses, et donc plus d’inondations”

    Retrouvez notre grand dossier sur l’eau, le nouvel “or bleu”, dans la revue We Demain n°28, disponible en kiosque et sur notre boutique en ligne.  Robinet à sec, eau potable rationnée, interdiction d’arroser les cultures… Ceci n’est pas le scénario d’une nouvelle série sur l’effondrement de notre civilisation . Cette situation s’est produite cet été en …
Close