Cette start-up américaine veut vous vendre 400 dollars une machine qui ne sert… à rien

On peut se présenter comme « l’Apple du jus de fruit » et prendre ses clients pour des poires. C’est en tout cas ce dont est accusée la start-up américaine Juicero par ses nombreux clients mécontents.
 
Au centre de la polémique : un article de Bloomberg qui démontre que l’extracteur de jus que les consommateurs ont payé 400 dollars – et jusqu’à 700 dollars pour les premiers acheteurs – est tout simplement inutile.
 
Présenté comme un moyen simple de s’alimenter sainement et de lutter contre l’obésité, l’extracteur de Juicero ne fonctionne pas avec des fruits et légumes… mais avec des poches en plastique contenant les ingrédients. Et vendues entre 5 et 8 dollars pièce ! Un modèle économique inspiré des capsules Nespresso, qui a permis à la start-up Juicero de lever 120 millions de dollars auprès d’investisseurs, dont Alphabet la maison-mère de Google.
 
Or, comme l’ont démontré les journalistes de Bloomberg, pas besoin d’une machine à 400 dollars pour réussir son jus de fruit. Il suffit de percer la poche avec une paire de ciseaux et d’en vider le contenu dans un verre pour avoir le même résultat !

En réponse au scandale, la start-up a promis de rembourser les clients mécontents. Une histoire en forme d’avertissement aux nombreuses entreprises se lançant dans les objets connectés.

Recent Posts

  • Découvrir

C-monspot.fr, un site pour mieux cohabiter avec les espèces marines

C-monspot.fr est une plateforme en ligne créée par l'Office français de la biodiversité pour sensibiliser…

19 heures ago
  • Ralentir

Mieux comprendre les dangers de la chenille processionnaire

Les chenilles processionnaires, un danger croissant pour la santé et l'environnement. Découvrez leur impact et…

2 jours ago
  • Découvrir

Gastronomie durable : 94 Étoiles Vertes  distinguées en France par le Guide Michelin

Une Étoile Verte est gage de gastronomie durable. Pour la cinquième édition, le Guide Michelin…

3 jours ago
  • Inventer

Perplexity AI : le moteur de recherche IA qui veut bousculer Google

Lancée en 2022, la startup Perplexity AI s'est donné pour mission de révolutionner l'expérience de…

4 jours ago
  • Partager

Qualité de l’eau de la Seine : les tests de Surfrider Foundation inquiètent

L'ONG Surfrider Foundation teste régulièrement la qualité de l'eau de la Seine à Paris. À…

5 jours ago
  • Partager

Blockchain : les entreprises au défi de la transformation de leur filière

La blockchain, au-delà des cryptomonnaies, représente une innovation majeure pour assurer la traçabilité et la…

6 jours ago