Partager la publication "La loi sur la transition énergétique ouvre le champ aux tests des voitures autonomes"
Les constructeurs automobiles français vont pouvoir prochainement tester des véhicules autonomes sur routes ouvertes. Le gouvernement prévoit d’apporter les ajustements nécessaires à la réglementation afin d’autoriser la circulation non seulement de voitures, mais aussi de camions et d’autres moyens de transport autonomes.
Le calendrier qui avait été fixé l’an dernier dans le cadre de la “Nouvelle France Industrielle” par l’ancien ministre Arnaud Montebourg devrait être tenu. Comme le remarque Next Impact, la ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie Ségolène Royal a confirmé lors d’une conférence de presse que les voitures robotisées pourront très bientôt être testées sur les routes publiques de France.
“Le texte est en cours de validation interministérielle, et sera présenté début octobre, à l’occasion du salon des véhicules connectés et des transports intelligents qui se déroule à Bordeaux du 5 au 9 octobre”, explique le ministère.
Derrière le chocolat, le café, la vanille ou le jus d’orange que nous consommons chaque…
De la sobriété à la subvention, en passant par les diagnostics et les formations, l’ADEME…
Et si les chefs devenaient les éclaireurs d’un monde en transition alimentaire ? Moins de…
Le bruit des transports est une pollution invisible mais bien réelle, responsable de lourdes conséquences…
Justin Trudeau a qualifié la politique tarifaire de Donald Trump de « très stupide ».…
Une tribune d’Emmanuel Papadacci-Stephanopoli, Directeur Général Délégué, Le Village by CA Paris.