Partager la publication "Dans les stades 2.0, le foot se vit comme à la maison"
Alors, pour inciter les supporters à se déplacer dans les stades, les clubs doivent offrir des services au moins similaires à l’offre télévisée. Le stade 2.0 doit développer l’interactivité en fournissant les informations dont le spectateur d’aujourd’hui a besoin et lui faciliter l’expérience – en simplifiant la logistique par exemple.
Ne rien manquer et ne manquer de rien
Une autre innovation n’a pas encore fait son entrée dans les tribunes mais pourrait révolutionner la dimension immersive du spectacle sportif : l’Alert Shirt permettra au supporter de ressentir les mêmes sensations qu’un joueur durant un match. Connecté en bluetooth via une application iOS ou Android, il récupère les informations du joueur (battements de cœur, impacts, anxiété ou niveau de fatigue) et les convertit en impulsions grâce à un système électronique intégré au textile :
Le stade de Nice, l’Allianz Riviera, est en pointe dans ce domaine. Le club a installé la 4G pour permettre aux spectateurs de communiquer sur les réseaux sociaux. Une application mobile permettra prochainement de commander en ligne à la buvette afin de réduire le temps d’attente sur le site. Le club se projette même un peu plus loin en testant les Google Glass pour une expérience de stade en réalité augmentée :
L’occasion de relire notre article sur les supporters-robots dans un stade sud-coréen et celui sur les stades écolos construits pour la Coupe du monde au Brésil.
Elisabeth Denys
Journaliste / We Demain
@ElissaDen
Le 5 novembre, les électeurs américains choisiront entre deux visions de la société, dans une…
La startup britannique 3D Bio-Tissues innove avec un cuir cultivé en laboratoire, durable et sans…
Skipper engagée et mère, Clarisse Crémer s'apprête à prendre le départ de son deuxième Vendée…
Les océans sont envahis par une pollution sonore croissante due aux activités humaines, transformant les…
Et si chaque citoyen pouvait devenir explorateur des océans ? Grâce aux sciences participatives et…
La 7e édition du baromètre SAV Fnac Darty dresse le bilan des marques les plus…