Pris dans la toile  > Selon un récent rapport, l’égalité homme – femme au travail sera effective en… 2186

Written by 9 h 46 min Pris dans la toile

Selon un récent rapport, l’égalité homme – femme au travail sera effective en… 2186

Le 27/10/2016 par WeDemain

[Repéré sur LaTribune.fr
 
Le forum économique mondial vient de publier son rapport annuel “global gender gap” sur les écarts de niveau de vie entre les sexes. Malheureusement, les inégalités se sont creusées et le fossé n’a jamais été aussi profond depuis 2008. Le principal problème se produit au niveau du déséquilibre des salaires et du taux d’activité. Au rythme de progression actuelle, la parité mondiale ne serait atteinte que dans 170 ans, soit en 2186.
 
Si les pays scandinaves trustent les premières places (L’Islande est en tête , devant la Finlande et la Norvège) la France est elle 17e. Son bilan est particulièrement catastrophique en ce qui concerne l’écart des salaires homme-femme: Le pays se classe 134e sur 144. 

Lire la suite de l’article.

Tags:

A lire aussi :

  • Les 1 % les plus riches émettent deux fois plus de carbone que la moitié la plus pauvre de l’humanité

    Déchiffrer

    Les 1 % les plus riches émettent deux fois plus de carbone que la moitié la plus pauvre de l’humanité

    Selon les estimations de l’ONG Oxfam, les 1 % les plus riches seraient responsables de plus de 15 % des émissions de carbone cumulées entre 1990 et 2015... soit deux fois plus que la moitié la plus pauvre de la population mondiale. Explications.
  • Ces jeunes appellent le G7 à lutter contre les inégalités

    Déchiffrer

    Ces jeunes appellent le G7 à lutter contre les inégalités

    “Nous appelons à une mondialisation juste, mettant le bien-être des générations actuelles et futures au centre des politiques publiques, avec des indicateurs clairs !”, plaide Charlotte, 23 ans, employée d’une ONG de commerce équitable. Cette proposition est l’une des 200 recommandations contre les inégalités présentées jeudi 13 juin par Charlotte et le “Youth7”, un groupe …
  • Les 10 % les plus riches de la planète génèrent 50 % des émissions de CO2

    Découvrir

    Les 10 % les plus riches de la planète génèrent 50 % des émissions de CO2

    Repéré sur Libération.fr  Selon un rapport publié par l’ONG Oxfam ce mercredi, 50 % des gaz à effet de serre sont émis par les 10 % des humains les plus riches. Pire, “une personne faisant partie des 1 % les plus riches au monde génère 175 fois plus de CO2 qu’une personne se situant dans …