Pris dans la toile  > Climat : l’Inde concentre ses efforts sur les énergies renouvelables

Written by 12 h 29 min Pris dans la toile

Climat : l’Inde concentre ses efforts sur les énergies renouvelables

Le 02/10/2015 par WeDemain

[Repéré sur swissinfo.ch]

L’Inde s’est fixée vendredi de nouveaux objectifs en matière de production d’énergies renouvelables afin de limiter ses émissions de gaz à effet de serre. Ceci dans le cadre de ses engagements à l’ONU en vue de la conférence de Paris sur le climat.

L’Inde, troisième émetteur mondial de gaz à effet de serre, promet aussi de réduire son « intensité carbone », qui mesure les émissions de dioxyde de carbone par point de PIB, de 35 % d’ici 2030 par rapport au niveau de 2005. « C’est un énorme pas pour l’Inde, aussi c’est un objectif très ambitieux », a dit le ministre de l’Environnement Prakash Javadekar lors d’une conférence de presse.

L’Inde n’a pas dévoilé d’objectif chiffré absolu de réduction de gaz à effet de serre. Son voisin chinois a par exemple promis de réduire ses émissions d’ici 2030. L’Inde s’engage surtout à produire 40 % de son électricité à partir d’énergies renouvelables d’ici la fin 2030 « grâce à des transferts de technologies et à un financement international à bas coût ».

Lire la suite de l’article.

A lire aussi :