Déchiffrer  > La Chine et les USA s’engagent (enfin) à réduire leurs émissions de Co2

Written by 9 h 24 min Déchiffrer

La Chine et les USA s’engagent (enfin) à réduire leurs émissions de Co2

Le 12/11/2014 par WeDemain

La Chine et les États-Unis, les deux premiers émetteurs de gaz à effet de serre, se sont fixés mercredi à Pékin de nouveaux objectifs concernant leurs émissions, pressés par l’urgence d’un accord mondial à la conférence climat fin 2015 à Paris.

La Chine, premier émetteur mondial, a adopté l’objectif d’un pic de ses émissions de gaz à effet de serre “autour de 2030”, avec l’intention “d’essayer d’y arriver plus tôt”, a annoncé la Maison Blanche. De leur côté, les États-Unis se sont engagés sur une réduction de 26-28% de leurs émissions d’ici 2025 par rapport à 2005. C’est la première fois que la Chine s’engage sur un pic de ses émissions, c’est-à-dire sur l’année à partir de laquelle celles-ci cesseront d’augmenter et où la courbe s’inversera.

Lire la suite sur Courrier International

Tags:

A lire aussi :

  • Les images saisissantes de l’agonie du fleuve Jaune

    Respirer

    Les images saisissantes de l’agonie du fleuve Jaune

    Étouffé par l'industrie lourde, la croissance démographique et la désertification, le deuxième grand fleuve chinois risque l'asphyxie. Dans un travail au long cours, le photographe Ian Teh a documenté ce déclin – ainsi que les efforts menés pour l'enrayer.
  • En Chine, alerte rouge sur le fleuve Jaune

    Déchiffrer

    En Chine, alerte rouge sur le fleuve Jaune

    Le nouveau numéro de We Demain publie un photo-reportage sur le fleuve Jaune en Chine, menacé par la pollution industrielle. Antoine Lannuzel, rédacteur en chef du magazine, est revenu sur cette enquête pour franceinfo dans le JT du mercredi 2 septembre.
  • Coronavirus : des drones et des robots pour combattre l’épidémie

    Inventer

    Coronavirus : des drones et des robots pour combattre l’épidémie

    Le virus COVID-19 ou "coronavirus" continue de se propager à l'échelle mondiale. Si des gestes simples (se laver les mains, porter un masque) permettent de limiter la contagion, certains pays, en particulier la Chine, misent aussi sur les nouvelles technologies, comme les robots ou la reconnaissance faciale.
Close