Déchiffrer  > Lyon-Turin : “On va vers un nouveau Notre-Dame-des-Landes”, selon F.M. Lambert

Written by 10 h 36 min Déchiffrer

Lyon-Turin : “On va vers un nouveau Notre-Dame-des-Landes”, selon F.M. Lambert

repéré sur le web Les élus écologistes, Emmanuelle Cosse en tête, demandent un moratoire sur le projet du Lyon-Turin, dénoncent un projet inutile et mettent en avant les possibles alternatives. À Lire sur le Dauphiné Libéré

Le 21/01/2015 par WeDemain

« On va vers un nouveau Notre-Dame-des-Landes » : François-Michel Lambert, député EELV des Bouches-du-Rhône, n’a comme à son habitude, pas fait dans la langue de bois hier, pour qualifier le projet ferroviaire Lyon-Turin. Avec des élus écologistes nationaux, européens, et Italiens, il a dénoncé hier à Paris, « un projet inutile à 30 milliards d’euros ». Rien de moins.
 

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d’EELV était présente pour apporter sa caution. Pour les Verts, il demeure des incertitudes sur ce projet, à la fois sur son impact mais aussi sur son financement (le coût est estimé à plus de 26 milliards d’euros).

Lire la suite sur le site du Dauphiné Libéré.

Tags:

A lire aussi :

  • Ces communautés qui préparent le monde d’après

    Respirer

    Ces communautés qui préparent le monde d’après

    Pour expérimenter de nouveaux modes de vie à la campagne, quoi de mieux que s’unir par groupes d’affinité ? De l’Ardèche à la Dordogne, en passant par l’Auvergne, petit tour de France de ces laboratoires d’autosubsistance.
  • Les cercueils en carton ou champignons, écolos jusqu’à la mort

    Découvrir

    Les cercueils en carton ou champignons, écolos jusqu’à la mort

    Que l'on fasse le choix de la crémation ou de l'inhumation, les obsèques sont toujours source de gaz à effet de serre et diffusent parfois des substances toxiques dans les sols. Cercueils biodégradables, "compost humain"... Des alternatives se développent pour favoriser le retour rapide – et propre – à la terre.
  • Tout plaquer pour aller vivre à la campagne : les conseils d’une néo-rurale

    Ma maison demain

    Tout plaquer pour aller vivre à la campagne : les conseils d’une néo-rurale

    Quitter la ville pour s’installer en zone rurale, l'idée titille de plus en plus de Français depuis le confinement. Comment réussir cette transition ? Claire Desmares-Poirrier, qui a fait son exode urbain il y a 10 ans, livre ses conseils à We Demain.
Close