Découvrir  > Capote vegan : protégez votre santé et l’environnement

Written by 12 h 08 min Découvrir • One Comment

Capote vegan : protégez votre santé et l’environnement

Le 29/05/2018 par WeDemain
capote vegan
(Crédit : Fair Squared)
(Crédit : Fair Squared)

Le saviez-vous : au Moyen-Âge, les vessies de moutons étaient utilisées comme des préservatifs. Une époque révolue, penserait-on, avant d’avoir regardé de près la composition d’une capote classique. En 2018, cette contraception vendue par dizaine de millions en France contient encore un composant d’origine animale : la caséine, une protéine qui vient du lait, souvent associée à la fabrication du latex.

La marque allemande Fair Squared a donc lancé sa gamme de préservatifs en latex 100% végétal, équitable et écologique. Le caoutchouc utilisé est issu d’une plantation du commerce équitable, située dans la région du Tamil Nadu, au sud de l’Inde. La matière première est ensuite transformée près d’Hanovre, en Allemagne. La démarche reste néanmoins neutre en carbone : votre achat participe au reboisement.

“Nous respectons l’écosystème dans les régions de la plantation. Nous faisons attention à préserver la nature (la végétation, les animaux etc.)” précise le site de Fair Squared.

Bonus : votre capote est compostable ! Que ceux qui douteraient de son efficacité se rassurent ; celles-ci sont testées électroniquement, et le label “CE” prouve qu’elles sont conformes aux normes européennes.

Fair Squared  
Certifié par la Vegan Society
8,95 euros les dix

Tags:

A lire aussi :

  • Il va se rendre à la COP26 en vélo et en voilier

    Ralentir

    Il va se rendre à la COP26 en vélo et en voilier

    Pour limiter son empreinte carbone et sensibiliser au voyage responsable, Benjamin de Molliens, à l’initiative de #NettoieTonKm, va se rendre à la COP26 de Glasgow en vélo et en voilier. Il y animera notamment des Fresques pour le climat.
  • La Banque postale va sortir des énergies fossiles, une première

    Ralentir

    La Banque postale va sortir des énergies fossiles, une première

    Le 14 octobre, la filiale du Groupe La Poste s’est engagée à sortir du gaz, du pétrole et du charbon d’ici à 2030. Une première pour une banque en Europe.
  • Désobéissants et fiers de l’être

    Découvrir

    Désobéissants et fiers de l’être

    Restaurateurs, directeurs de théâtre rebelles, élus refusant l’application de directives gouvernementales… Avec la crise sanitaire, le verbe désobéir s’est installé dans notre quotidien. Une désobéissance civile prônée et organisée par les militants pour le climat, contre la pauvreté ou l’exclusion des migrants. Mais aussi les enseignants et les réfractaires au tout-numérique.