Découvrir  > Carrefour lance une marque de lait dont le prix est décidé par les consommateurs

Written by 10 h 56 min Découvrir, Pris dans la toile

Carrefour lance une marque de lait dont le prix est décidé par les consommateurs

Le 14/09/2016 par WeDemain

[Repéré sur Boursorama.com]
 
Et si c’était le consommateur qui décidait du prix et des conditions de production des produits qu’il achète ? Partant de cette idée, une nouvelle marque devrait faire son apparition dans les hyper et supermarchés Carrefour dès la fin octobre. Le premier produit de cette nouvelle marque, nommée « C’est qui le patron ?! La marque du consommateur », sera une brique de lait.

Un choix hautement symbolique après la bataille qui a opposé les producteurs laitiers à Lactalis pour une revalorisation des tarifs. Elle sera vendue 99 centimes le litre, et permettra aux producteurs d’obtenir une rémunération autour des 39 centimes le litre.

Lire la suite de l’article

A lire aussi :

  • Gaspillage alimentaire : Carrefour a trouvé son Phénix

    Gaspillage alimentaire : Carrefour a trouvé son Phénix

    Le gaspillage alimentaire représente 10 millions de tonnes par an en France. Pour lutter contre ces pertes, Carrefour s’est allié à la start-up Phénix qui récupère les invendus pour les redistribuer à des associations caritatives. Cette alliance a été récompensée par le prix David avec Goliath le 15 novembre.