Partager la publication "Carrefour lance une marque de lait dont le prix est décidé par les consommateurs"
[Repéré sur Boursorama.com]
Et si c’était le consommateur qui décidait du prix et des conditions de production des produits qu’il achète ? Partant de cette idée, une nouvelle marque devrait faire son apparition dans les hyper et supermarchés Carrefour dès la fin octobre. Le premier produit de cette nouvelle marque, nommée « C’est qui le patron ?! La marque du consommateur », sera une brique de lait.
Et si c’était le consommateur qui décidait du prix et des conditions de production des produits qu’il achète ? Partant de cette idée, une nouvelle marque devrait faire son apparition dans les hyper et supermarchés Carrefour dès la fin octobre. Le premier produit de cette nouvelle marque, nommée « C’est qui le patron ?! La marque du consommateur », sera une brique de lait.
Un choix hautement symbolique après la bataille qui a opposé les producteurs laitiers à Lactalis pour une revalorisation des tarifs. Elle sera vendue 99 centimes le litre, et permettra aux producteurs d’obtenir une rémunération autour des 39 centimes le litre.