Découvrir  > De Paris à Ouagadougou et Rio, la mobilisation de milliers de manifestants contre Monsanto

Written by 10 h 17 min Découvrir, Pris dans la toile

De Paris à Ouagadougou et Rio, la mobilisation de milliers de manifestants contre Monsanto

Le 25/05/2015 par WeDemain

[Répéré sur GoodPlanet]

De Paris à Ouagadougou et Rio, plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi contre le géant américain de la biotechnologie agricole Monsanto, et plus spécialement contre les OGM, pesticides et autres produits chimiques, dans le cadre d’une mobilisation mondiale.

Des appels à manifester avaient été lancés dans plus de 400 villes situées dans une quarantaine de pays. Lancée en 2013 par la mouvance Occupy, la Marche mondiale contre Monsanto se réclame “d’une dynamique citoyenne, autogérée par les groupes qui s’en emparent localement”.
En Suisse, environ 2.500 personnes ont manifesté à Bâle et Morgues où Monsanto possède son siège pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Lire la suite de l’article.

Tags:

A lire aussi :

  • Bientôt une sécurité sociale de l’alimentation ?

    Déchiffrer

    Bientôt une sécurité sociale de l’alimentation ?

    Le collectif “Pour une sécurité sociale de l'alimentation" propose d’allouer à tous un chèque pour mieux manger. Le point sur ce projet alléchant en six questions.
  • Nouveaux OGM : la France reste soumise à l’agrosemence

    Déchiffrer

    Nouveaux OGM : la France reste soumise à l’agrosemence

    TRIBUNE. Par Corinne Lepage, avocate, ancienne ministre de l'Environnement, présidente du mouvement Cap21. Avec Christian Huglo, elle publie "Nos batailles pour l’environnement –  50 procès, 50 ans de combats" aux éditions Actes Sud.
  • Nouveaux OGM : de quoi s’agit-il ?

    Déchiffrer

    Nouveaux OGM : de quoi s’agit-il ?

    Les nouveaux OGM, appelés NBT, font aujourd’hui débat. Que sont-ils ? À quoi servent-ils ? Où en est-on ? Tout comprendre sur ces nouvelles techniques agricoles.