Découvrir  > De Paris à Ouagadougou et Rio, la mobilisation de milliers de manifestants contre Monsanto

Written by 10 h 17 min Découvrir, Pris dans la toile

De Paris à Ouagadougou et Rio, la mobilisation de milliers de manifestants contre Monsanto

Le 25/05/2015 par WeDemain

[Répéré sur GoodPlanet]

De Paris à Ouagadougou et Rio, plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi contre le géant américain de la biotechnologie agricole Monsanto, et plus spécialement contre les OGM, pesticides et autres produits chimiques, dans le cadre d’une mobilisation mondiale.

Des appels à manifester avaient été lancés dans plus de 400 villes situées dans une quarantaine de pays. Lancée en 2013 par la mouvance Occupy, la Marche mondiale contre Monsanto se réclame “d’une dynamique citoyenne, autogérée par les groupes qui s’en emparent localement”.
En Suisse, environ 2.500 personnes ont manifesté à Bâle et Morgues où Monsanto possède son siège pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Lire la suite de l’article.

Tags:

A lire aussi :

  • Maltraitance animale : l’élevage intensif est-il majoritaire en France ?

    Debats-opinions

    Maltraitance animale : l’élevage intensif est-il majoritaire en France ?

    TRIBUNE. L'association de défense des animaux L214 vient de publier une nouvelle vidéo de maltraitance au sein d'un élevage intensif. Ces pratiques sont-elles représentatives du modèle agricole français ?
  • Bourgogne : nos coups de cœur biodynamiques

    Découvrir

    Bourgogne : nos coups de cœur biodynamiques

    En quête d'un Bourgogne cultivé en biodynamie, par exemple pour les fêtes de Noël ? Voici notre sélection de pinots noirs, parmi les meilleurs, vendanges manuelles, fermentation en levures indigènes, avec peu ou pas de soufre.
  • Vins de Bourgogne : sur les chemins magiques de la biodynamie

    Respirer

    Vins de Bourgogne : sur les chemins magiques de la biodynamie

    Saviez-vous que les plus grands crus bourguignons suivaient cette méthode plus bio que bio ? Mixtures végétales, connaissance sensible des éléments et des astres… Encore jugée ésotérique par certains, son excellence commence à intéresser la science. Ses artisans, petits et grands cultivateurs, nous livrent les secrets de la biodynamie.