Découvrir  > En Chine, une usine géante va cloner vaches et chiens

Written by 10 h 18 min Découvrir, Pris dans la toile

En Chine, une usine géante va cloner vaches et chiens

Le 25/11/2015 par WeDemain

[Repéré sur GoodPlanet]

Le plus grand site mondial de clonage d’animaux est en cours de construction en Chine, avec pour ambition de fabriquer en série chiens, chevaux, et jusqu’à un million de vaches par an, selon la presse chinoise. Représentant un investissement de 200 millions de yuans (29,4 millions d’euros), ce centre de production comprendra un laboratoire de clonage et une banque de gènes, a annoncé l’agence officielle Chine nouvelle.

Le projet est conduit par la société de biotechnologie chinoise Boyalife et l’entreprise sud-coréenne Sooam Biotech –dont le fondateur fut il y a une décennie au coeur d’une controverse sur le clonage d’embryons humains–, aux côtés de deux instituts de recherche chinois. L’usine se concentrera sur le clonage d’animaux domestiques, de chiens policiers, de chevaux de course et de vaches, tous destinés à être commercialisés à une échelle industrielle. La « production » devrait démarrer l’an prochain dans la ville portuaire de Tianjin (nord), métropole côtière située à 150 km à l’est de Pékin. 

Lire la suite de l’article.

A lire aussi :

  • Prism Protocol, un minilabo d’analyses mobile imaginé dans les Pyrénées-Atlantiques

    Prism Protocol, un minilabo d’analyses mobile imaginé dans les Pyrénées-Atlantiques

    Révolution médicale à Bidart : Le minilabo mobile Biomi. Pas de géant vers l'accessibilité aux soins de santé, Prism Protocol présente un minilaboratoire d'analyses portatif. Capable de transmettre rapidement les résultats de la majorité des analyses médicales, Biomi promet d'être un outil crucial dans les zones à faible accès aux soins et un puissant moyen de prévention.
  • Neo P1 : une plante biotechnologique pour dépolluer son air intérieur

    Neo P1 : une plante biotechnologique pour dépolluer son air intérieur

    Au CES 2023, l'entreprise française Neoplants a présenté une innovation intéressante : Neo P1, une plante dont l'ADN a été modifiée pour dépolluer l'air.
  • « Créer un transhumanisme de gauche pour une humanité augmentée »

    « Créer un transhumanisme de gauche pour une humanité augmentée »

    Partager la publication "« Créer un transhumanisme de gauche pour une humanité augmentée »" FacebookLinkedInTwitterPartager...E-mail « Son séquençage ADN l’a sauvé de son potentiel cancer du sein, son interface cerveau/machine l’a sauvé de la maladie de Parkinson. » « Attaquons-nous aux causes du vieillissement, plutôt que d’en gérer les conséquences. » Diffusés sur Facebook depuis le début du mois d’octobre par l’Association Française …