Découvrir  > Fessenheim : le processus de fermeture engagé dès 2016, affirme Royal

Written by 13 h 29 min Découvrir, Pris dans la toile

Fessenheim : le processus de fermeture engagé dès 2016, affirme Royal

Le 09/09/2015 par WeDemain

[Repéré sur Les Échos]

Le processus de fermeture de Fessenheim sera « engagé » « dès l’année prochaine a affirmé ce mercredi Ségolène Royal en soulignant que cette fermeture était « irréversible » et qu’elle serait effective au plus tard en 2018. S’exprimant à la sortie du Conseil des ministres a de ce fait confirmé que la fermeture de la centrale interviendrait avant la fin du quinquennat de François Hollande.

« Les engagements présidentiels seront tenus », a-t-elle affirmé en expliquant que désormais la main était en partie du côté d’EDF qui devra dire dès l’année prochaine comment elle va s’y prendre.

« Comme je l’ai dit hier (mardi), à partir du moment où deux nouveaux réacteurs vont ouvrir, deux vieux réacteurs devront fermer à l’échéance butoir de 2018, ce qui veut bien dire qu’il faudra dès l’année prochaine engager ce processus en respect des personnes, en respect des territoires », a déclaré Mme Royal interrogée par BFM TV, au lendemain de déclarations jugées ambiguës sur la date de fermeture de la doyenne des centrales françaises.

Lire la suite de l’article.  

A lire aussi :