Découvrir  > Il fabrique un iPhone à moitié prix à partir de pièces détachées

Written by 15 h 55 min Découvrir, Pris dans la toile

Il fabrique un iPhone à moitié prix à partir de pièces détachées

Le 20/04/2017 par Julie Jeunejean

Scotty Allen, un ingénieur américain, a réussi à recréer un iPhone 6 à partir de pièces détachées usagées qu’il a trouvées en Chine. Dans une vidéo sur sa chaîne YouTube Strange Parts, il explique les différentes étapes qui ont été nécessaires à l’élaboration de ce téléphone.

Après de nombreux jours à explorer le marché de produits électroniques de Huaqiangbei, situé dans la ville de Shenzhen, il a réussi à se procurer une coque, un écran, une batterie et une carte mère. En tout, il affirme avoir dépensé 278 euros — soit moitié moins que le prix d’un iPhone 6. Sans compter le prix des outils nécessaires à l’assemblage de son téléphone, qui lui ont coûté entre 550 et 650 euros.

L’ingénieur estime que n’importe qui ayant accès aux pièces détachées peut, avec de la patience, fabriquer son propre téléphone.
 

Tags:

A lire aussi :

  • Enquête : Comment Huawei infiltre la France

    Déchiffrer

    Enquête : Comment Huawei infiltre la France

    Déjà bouté hors de plusieurs pays, celui qu’on soupçonne d’être le bras technologique de Pékin tisse ses réseaux dans l’Hexagone, qui tente aussi de lui mettre des barrières. Quels risques à voir le géant du smartphone et des réseaux 5G étendre son influence dans notre pays à coups de millions d’euros  ?
  • Les images saisissantes de l’agonie du fleuve Jaune

    Respirer

    Les images saisissantes de l’agonie du fleuve Jaune

    Étouffé par l'industrie lourde, la croissance démographique et la désertification, le deuxième grand fleuve chinois risque l'asphyxie. Dans un travail au long cours, le photographe Ian Teh a documenté ce déclin – ainsi que les efforts menés pour l'enrayer.
  • En Chine, alerte rouge sur le fleuve Jaune

    Déchiffrer

    En Chine, alerte rouge sur le fleuve Jaune

    Le nouveau numéro de We Demain publie un photo-reportage sur le fleuve Jaune en Chine, menacé par la pollution industrielle. Antoine Lannuzel, rédacteur en chef du magazine, est revenu sur cette enquête pour franceinfo dans le JT du mercredi 2 septembre.